Bonjour à tous,
Je commence un projet où je dois créer un algorithme permettant à un bras robotique d'éviter des obstacles à partir d'une acquisition de l'environnement grâce à une Kinect. Je suis désolé s'il y a des énormités dans ce qui va suivre mais je suis un peu novice dans ce domaine.
Les libraries pour travailler avec le bras sont basées sur du C++ et d'après ce que j'ai pu trouver, cela m'a l'air bien plus abordable de travailler sous C# ou encore Processing (un langage basé sur Java) avec la Kinect. L'idée serait d'avoir un input de l'utilisateur, utiliser les données de la Kinect et de générer un "chemin" à transmettre au bras robotique. J'ai donc deux questions:
- D'abord est il judicieux (et abordable) de travailler avec 2 langages différents ou devrais-je m'efforcer de tout faire en C++ ? Et s'il vaut mieux utiliser un second langage lequel serait le plus approprié: C# ou Processing (ou encore une autre proposition) ?
- Si j'utilise deux langages, où devrais-je créer la séparation: vaut-il mieux tout traiter avec le langage autre que C++ et uniquement utiliser le C++ pour déplacer les bras ou au contraire utiliser le C++ pour tout ce qui concerne le calcul de trajectoire ?
Je suis encore une fois désolé si mes questions sont mal posées ou évidentes et vous remercie d'avance pour votre patience.![]()
Partager