Bonjour,
Je suis débutant en bash, je dois faire un script qui reçoit en paramètre un répertoire (qui contient plusieurs répertoire),
je dois faire une fonction récursive qui parcourt tout le répertoire donné en paramètre pour voir si c'est un répertoire Z, (un répertoire Z c'est un répertoire qui contient les dossiers A,B et C, si il possède ces 3 dossiers , alors c'est un répertoire Z, et on n'a pas besoin de voir si A (B ou C) sont des répertoires Z eux aussi) ensuite on fait pareil pour tous les autres sous répertoires du répertoire qu'on a donnés en paramètre)
j'ai fait mes recherches, j'ai trouvé la fonction récursive qui permet de parcourir tous les répertoires du répertoire donné en paramètre :
(Merci @N_BaH)
Si c'est un répertoire Z je veux sauvegarder son chemin absolu (avec son nom de répertoire) dans un tableau, car une fois que j'ai trouvé les répertoires Z, je dois faire une série de tests dedans.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #!/bin/bash getFiles() { Rep="$1" for item in $Rep/* do [ -f "$item" ] && echo "$item" [ -d "$item" ] && getFiles "$item" done } [ -d "${1:-.}" ] && getFiles ${1:-.}
Merci a vous !
Partager