IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

App Socket Raw avec VC++6


Sujet :

Développement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 7
    Par défaut App Socket Raw avec VC++6
    J'ai commencé à programmer en VC++6 une application qui offre la possibilité aux usagers de construire leur propre trame IP selon leur désir. Ils entre au clavier dans des Edit box et ensuite l'application remplit une structure selon le protocol choisit. Le problème se trouve lorsque je veux envoyer cette trame. J'utilise la commande sendto(m_uiSocket,(char*)&MaStructure,sizeof(MaStructure),0,NULL,NULL) mais cela me retourne -1. J'ai tenter de me déclaré une stucture sockaddr_in et de la passé en paramètre dans la fonction sendto et le résultat fut le même.

    Ma socket est déclaré comme ceci: m_uiSocket = socket(AF_INET,SOCK_RAW,IPPROTO_IP);

    J'aimerais savoir comment envoyer une trame IP avec la commande sendto ou une autre fonction. Mon but premier est que l'utilisateur de mon application puisse décider la provenance et la destination de la trame en remplissant les champs: IP.ipsource et IP.ipdest de ma trame IP.

    Si quelqu'un pourais m'aider je lui en serais bien reconnaissant.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 7
    Par défaut
    a oui j'ai aussi fait un
    char b = 1;
    int ret = setsockopt(m_uiSocket,IPPROTO_IP,IP_HDRINCL,&b,sizeof(b));

  3. #3
    zul
    zul est déconnecté
    Membre chevronné Avatar de zul
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 498
    Par défaut
    quel os utilise tu => les raws socks ne sont pas implementés de maniere libre sur tous les windows.
    regarde le man ou msdn pour les arguments exacts de sendto je m'n rapelle plus trop mais bon fo pas mettre n'importe koi.

    ZUL

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 7
    Par défaut
    héhé J'utilise Win 2000 mais j'ai réglé mon bug depuis longtemps. Il fallais passé un int au lieu d'un char dans le setsockopt. Il y a juste sur Win 2000 et Win xp ou on peu envoyer des entètes IP.

    Merci

Discussions similaires

  1. création de socket RAW
    Par poporiding dans le forum C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2006, 12h13
  2. [socket] Probleme avec connect
    Par sorry60 dans le forum Réseau
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2005, 22h01
  3. [socket] Problème avec les options
    Par gangsoleil dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2005, 13h11
  4. Problème socket raw ? bizarre :~
    Par MonsieurAk dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2005, 14h12
  5. socket : problème avec GetHostByName
    Par SteelBox dans le forum Réseau
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/08/2003, 13h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo