Ou l'art de travailler à l'aveugle...
J'ai beaucoup de mal avec word ^^ Je me retrouve à l'heure actuel à travailler sur un modèle word, composé d'une multitude de textes fixes. On vient de me demander d'ajouter à côté d'un texte une mention "douteux", donc en gros juste du texte, en rouge et gras qui vient s'insérer dans une phrase après un retour à la ligne.
J'ai testé plusieurs choses, le premier truc qui coince, c'est la sélection :
J’émets sans trop d'assurance l'hypothèse que à partir de la j'ai mon curseur qui est où je le souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 otab(j).Content.Select() oWord.Selection.Find.Text = "A070-G/B/L cassé Eau (concA)" oWord.Selection.Find.Replacement.Text = "A070-G/B/L cassé Eau (concA)" oWord.Selection.Find.Execute(Replace:=Microsoft.Office.Interop.Word.WdReplace.wdReplaceAll)
Après voilà le déroulement, capturé par macro tant bien que mal (mal foutu le système de macro word, comparé à Excel).
Résultat : la selection n'a pas opéré, mon douteux est en fin de page tout en bas, bien séparé d'un retour à la ligne, en gras et rouge mais pas au bon endroit.
1
2
3
4
5
6 oWord.Selection.MoveRight(Count:=1) oWord.Selection.TypeParagraph() oWord.Selection.TypeText("Douteux") oWord.Selection.MoveLeft(Count:=7, Extend:=WdMovementType.wdExtend) oWord.Selection.Font.Bold = 1 oWord.Selection.Font.ColorIndex = WdColorIndex.wdRed
J'ai aussi testé la méthode fufu sans succès :
Mais là il survole le code sans rien faire (soit il trouve pas, soit la string de replacement lui plait pas.
1
2
3
4 otab(j).Content.Select() oWord.Selection.Find.Text = "A070-G/B/L cassé Eau (concA)" oWord.Selection.Find.Replacement.Text = "A070-G/B/L cassé Eau (concA)" & vbcrlf & "douteux" oWord.Selection.Find.Execute(Replace:=Microsoft.Office.Interop.Word.WdReplace.wdReplaceAll)
Help ^^
Partager