Bonjour,
Je veux convertir une chaine en hexa décimal,comment je peux faire?
Par exemple :
ch="0013A200"
je veux récupérer les données 2 par 2 càd j'obtiens 00 13 A2 00 qui seront des nombres hexa.
Merci.
Bonjour,
Je veux convertir une chaine en hexa décimal,comment je peux faire?
Par exemple :
ch="0013A200"
je veux récupérer les données 2 par 2 càd j'obtiens 00 13 A2 00 qui seront des nombres hexa.
Merci.
Bonjour,
Il me semble que snprintf fait ça ?
Merci pour l'information, mais comment?
j'ai pas trouvé la bonne forme de sprintf .
Si tu fais char const* ch= "0013A200";, Ta chaîne est déjà en hexadécimal. Explique mieux ce que tu veux.
Cherches-tu à parser la chaîne pour obtenir un tableau de int (ou de unsigned char) à partir de celle-ci?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Ma chaine n'est pas constante, je veux la récupérer d'un port série.
Par exemlpe :
je recoit la chaine suivante dans la variableJe déclare une variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char chaine_recue[50];j'obtient comme résultat var=01 .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char var[2]; sprintf(var,"%c%c",chaine_recue[1],chaine_recue[2]);
Je veux que 01 sera considérée comme un nombre hexa (comme 0x01).
J’espère que j'ai bien expliqué le problème .Aidez moi svp.
Dans ce cas:
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 char var[3]; /*Deux digits + caractère nul de fin de chaîne.*/ sprintf(var,"%c%c", chaine_recue[1], chaine_recue[2]); long nb = strtol(var, NULL, 16); /*on utilise strtol pour parser en base 16*/
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager