Bonjour,

je suis actuellement en train de concevoir une application PyQt destinée à mon club de course à pied.
Il s'agit d'un logiciel de gestion des inscriptions et du classement d'une course à pied organisée par le club.
A la base je me suis lancée bénévolement dans ce projet pour aider mon club.

Cependant le gérant d'un site connu de course à pied s'est montré intéressé par mon projet.
Son site permet aux organisateurs de courses de proposer aux coureurs une inscription en ligne avec payement sécurisé.
Le webmaster souhaiterait proposer mon logiciel en vente aux organisateurs de courses (avec rémunération pour lui et moi à chaque vente).

Est-ce possible de faire cela? Puis-je vendre mon logiciel? Je n'y connais rien dans ce domaine...
Je pensais créer un site web permettant de télécharger le logiciel, et j'avoue que l'idée d'en tirer des revenus me plaît bien!

Comment faire pour que cela soit légal? Par exemple en créant un statut d'auto-entrepreneur?
Je ne pense pas que mon logiciel se vendra énormément, alors ça me paraît une grosse démarche administrative pour pas grand chose...
Dans le pire des cas j'imagine que je pourrai le fournir en open source et proposer aux gens de faire des dons mais ça fera encore moins de revenus!

Avez-vous déjà vendu vos applications? Avez-vous des expériences/connaissances dans ce domaine?
Toute aide sera la bienvenue