Bonjour, Etant etudiant en DIUT Réseaux et télécommunication j'effectue actuellement un stage de programmation et étant plus compétant en réseaux et télécoms je galère un peu.. même si j'aime ce que je fais actuellement.
Pour mon stage je dois développer un petit applicatif et pour cela j'ai du mettre en place un petit espace membre (juste de la connexion et de la déconnexion, pas d'inscription.) J'ai voulu gérer les droits de ces membre en ajoutant un champ dans ma table user : rang avec 0 ou 1 .
Je voudrais que les utilisateurs qui ont la valeur rang 1 puisse être redirigé vers index2.php et ceux qui ont la valeur rang 0 puisse être redirigé vers index3.php.
J'ai donc ma page de connectio/deco suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <?php include('config2.php'); //Si lutilisateur est connecte, on le deconecte if(isset($_SESSION['username'])){ //On le deconecte en supprimant simplement les sessions username et userid unset($_SESSION['username'], $_SESSION['userid']); header("location: index.html" ); ?> <?php } else{ $ousername = ''; //On verifie si le formulaire a ete envoye if(isset($_POST['username'], $_POST['password'])){ //On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL if(get_magic_quotes_gpc()){ $ousername = stripslashes($_POST['username']); $username = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['username'])); $password = stripslashes($_POST['password']); } else{ $username = mysql_real_escape_string($_POST['username']); $password = $_POST['password']; } //On recupere le mot de passe de lutilisateur $req = mysql_query('select password,id from users where username="'.$username.'"'); $dn = mysql_fetch_array($req); //On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe if($dn['password']==$password and mysql_num_rows($req)>0){ //Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire $form = false; //On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid $_SESSION['username'] = $_POST['username']; $_SESSION['userid'] = $dn['id']; if(isset($_SESSION['rang'])){ if($_SESSION['rang']==1) header('location:index2.php'); else header('location:index3.php'); ?} } else{ //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne echo 'La combinaison n\'est pas bonne.'; header("location: index.html" ); } } else{ } } ?>
Mon problème est que je reste bloqué sur l'acceuil, ma variable $_SESSION['rang'] n'est pas crée et je ne sais pas ou dans le code ni comment la créer.
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Thomas.
Partager