Bonjour,
Je viens vous voir après avoir passé des heures et des heures a chercher une solution sur internet.
Je vous explique;
j'ai une table qui contient la classe, le groupe et le sujet a traité et je voudrais afficher un resultat comme suit :
+Classe 1
- groupe 1 - sujet 1
- groupe 2 - sujet 1
- groupe 3 - sujet 1
- groupe 3 - sujet 2
+Classe 2
- groupe 1 - sujet 1
- groupe 2 - sujet 2
- groupe 3 - sujet 1
...
voila ma requete :
(je recupère le nom de lycee d un formulaire plus haut ce n est pas mon soucis ici).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php include 'fichier_con.php'; $req="SELECT DISTINCT classe FROM lycees WHERE nom_lycee = '".$nom_lycee."' ORDER BY classe"; $rep=mysql_query($req); while($d=mysql_fetch_array($rep)){ $r5 = $d['classe']; $req2="SELECT DISTINCT groupe, sujet FROM lycees WHERE classe = '".$r5."' ORDER BY groupe"; $rep2=mysql_query($req2); ?> <?php echo 'classe '.$r5.'</br >'; while($d2=mysql_fetch_array($rep2)) { $r2 = $d2['groupe']; $r3 = $d2['sujet']; ?> <a href="lycee-<?php echo $d['id_lycee']; ?>"><?php echo $r2; ?> <?php echo $r3; ?></a></br> <?php } ?> <?php } ?>
le soucis maintenat et que dans les resultats, j'ai presque ce que je veux sauf que j'ai 2 lignes que je n'ai pas dans ma bd
+Classe 1
- groupe 2 - sujet 2
et
+Classe 2
- groupe 1 - sujet 2
j ai comparé a mainte reprise entre les resultats de la bd et les resultat de la requete et ce sont les deux lignes qui ne sont pas dans la bd.
merci de m aider ou me proposer une autre solution.
Partager