Bonjour tout le monde![]()
Je travaille a présent sur un site web. J'ai réalisé deux formulaires, l'un pour l'inscription et l'autre pour la connexion, celui de l'inscription marche très bien, par contre quand j'essaye de me connecter, je réalise que le formulaire de connexion n'est pas vraiment connecté à la base de données ce qui donne que je peux avoir accès aux autres pages sans avoir de vrai coordonnés![]()
Voici une capture du code source:
config.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $DB_HOST= "localhost"; $DB_LOGIN = "root"; $DB_PASS = ""; $DB_DATA = "evart"; mysqli_connect ($DB_HOST,$DB_LOGIN,$DB_PASS,$DB_DATA) or die ('Erreur de connexion'); ?>
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <form action="connexion.php" method="post"><br/><br/> <?php include ('config.php'); if(!empty($_POST['login']) && !empty ($_POST['mdp'])) { $_POST['login'] = htmlentities($_POST['login']); $_POST['mdp'] = htmlentities($_POST['mdp']); $sql = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='".$_POST['login']."'"; $req = mysql_query($sql); $data = mysql_fetch_assoc($req); if(!empty($data['login'])){ $_POST['mdp'] = md5($_POST['pass']); if($data['mdp']==$_POST['mdp']){ session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; $_SESSION['id'] = $data['id']; header("Location: connexion.php"); } else {echo "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect!";} }else {echo "Le nom d'utilisateur ou mot de passe incorrecte";} } else {echo "Veuillez remplir tous les champs correctement." ;} ?> <br/> <br/> <pp> Nom d'utilisateur: </pp> <br/> <input type="text" name="login"/><br/><br/> <pp> Mot de passe: </pp> <br/> <input type="password" name="mdp"/> <br/><br/> <input type="submit" value="Connexion" class="btn btn-primary" role="button"/> <br/><br/> <a href="inscription.php"> Pas encore membre? Inscrivez-vous! </a> </form>![]()
Partager