Bonjour !

C'est encore moi et mon petit jeu memory !
Donc pour vous expliquez mon projet, je dois réaliser un jeu "mémory" qui se présente comme ceci :

-http://img4.hostingpics.net/pics/181692325.png
-http://img4.hostingpics.net/pics/730413Sanstitre.png

Et un petit soucis c'est que lorsque je clique sur next (dans la deuxieme image rien ne se passe) alors que j'aimerais passer au niveau suivant.

J'ai créer un tableau bidimensionnelle pour 18 niveaux et 7 images puis j'ai mis quelle image a quelle position.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 public static int[,] tabReponseTest = new int[18,7] { { -1, -1, 3, 1, -1, -1, -1 }, { -1, -1, 6, 3, -1, -1, -1 }, { -1,-1, 1, 3, -1, -1, -1 }, { -1, 1, 3, 6, -1, -1, -1 }, { -1, 3, 6, 1, -1, -1, -1 }, { -1, 6, 3, 1, -1, -1, -1 }, { -1, 6, 3, 2, 1, -1, -1 }, { -1, 6, 2, 1, 3, -1, -1 }, { -1, 2, 6, 3, 1, -1, -1 }, { -1, 1, 3, 5, 6, 2, -1 }, { -1, 6, 5, 2, 3, 1, -1 }, { -1, 2, 6, 3, 1, 5, -1 }, { -1, 5, 2, 6, 1, 4, 3 }, { -1, 5, 1, 3, 4, 6, 2 }, { -1, 3, 6, 2, 4, 1, 5 }, { 2, 6, 5, 1, 3, 7, 4 }, { 3, 5, 7, 4, 1, 2, 6 }, { 4, 2, 1, 3, 6, 5, 7 }};
Puis voici mon btnNext, qui me donne rien, j'ai du mal codé quelque chose mais je sais pas quoi, et je me suis dis aussi, vu que mes classes sont dans un Panel, si je veux obtenir un autre niveau je dois peut etre remove ma form?

Classe en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 class Test : Pere
    {
        Timer timer1;
        Button btnNextLevel;
        int niveau;
 
        public Test(): base()
        {
            niveau = 0;
            memoriseImages();            
        }
        public void memoriseImages()
        {
            this.timer1 = new Timer();
            this.timer1.Interval = 2000;
            this.timer1.Tick += new System.EventHandler(this.timer1_Tick);
            timer1.Start();
 
            for (int i = 0; i < nbImages; i++)
            {
                if (tabReponseTest[niveau, i] != -1)
                    tabPictureBoxHaut[i].Image = tabBmp[categorieChoisie, tabReponseTest[niveau, i]];
                else
                    tabPictureBoxHaut[i].Image = null;
            }
        }
 
        public void ActionImages()
        {
            this.btnNextLevel = new Button();
            this.btnNextLevel.Location = new System.Drawing.Point(800, 200);
            this.btnNextLevel.Name = "btnNextLevel";
            this.btnNextLevel.Size = new System.Drawing.Size(75, 23);
            this.btnNextLevel.TabIndex = 0;
            this.btnNextLevel.Text = "Next Level";
            this.btnNextLevel.UseVisualStyleBackColor = true;
            this.btnNextLevel.Click += new System.EventHandler(this.btnNextLevel_Click);
            this.Controls.Add(btnNextLevel);
 
            timer1.Stop();
            PictureBoxBas();
            EncadrePictureBoxBas();
            ActiverDragandDrop();
        }
 
        private void timer1_Tick(object sender, EventArgs e)
        {
 
            ActionImages();
 
            for (int i = 0; i < tabPictureBoxHaut.Length; i++)
            {
                tabPictureBoxHaut[i].Image = null;
            }
        }
 
        private void btnNextLevel_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            bool verifieImage = false;
 
            for (int _i = 0; _i < nbImages; _i++)
            {
                if (tabPictureBoxHaut[_i].Image == tabBmp[categorieChoisie, tabReponseTest[niveau, _i]])
                {
 
                    for (int i = 0; i < nbImages; i++)
                    {
                        tabPictureBoxHaut[i].BackColor = Color.Transparent;
 
                    }
                    verifieImage = true;
 
                }
                else
                {
                    for (int i = 0; i < nbImages; i++)
                    {
                        tabPictureBoxHaut[i].BackColor = Color.Red;
                        btnNextLevel.Enabled = false;
                    }
                }
            }
 
            if (verifieImage)
            {
                MessageBox.Show("Bien joué ! niveau suivant ->");
                niveau++;
            }
        }   
    }
}
Je pense que le problème est principalement dans l'evenement "BtnNext".