Bonjour,
Voilà mon problème, je dois à partir d'un programme Java, accéder à une dll de business objet (donc déjà existante).
Quelqu'un connaitrait-il un tutorial m'expliquant comment utiliser les méthodes de cette dll?
Merci d'avance
Bonjour,
Voilà mon problème, je dois à partir d'un programme Java, accéder à une dll de business objet (donc déjà existante).
Quelqu'un connaitrait-il un tutorial m'expliquant comment utiliser les méthodes de cette dll?
Merci d'avance
Pour pouvoir utiliser des méthodes en langage natif, tu dois obligatoirement générer une interface (.h) depuis ton code java qui fera appel à la bibliothèque JNI, et de la même façon, le code de la DLL que tu veux utiliser doit faire appel à une bibliothèque JNI. Donc, si tu n'as pas les sources de ta DLL, je te recommande de faire la chose suivante :
1) générer un .h avec la commande javah -jni depuis ton code java
2) faire toi-même un fichier de définition des méthodes dont tu as besoin en langage natif, avec l'inclusion des bibliothèques JNI, et dans les définitions de ces méthodes, tu peux faire appel aux méthodes de ta DLL
Ton code en langage natif est donc une sorte d'intermédiaire entre java et ta DLL.
Partager