Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce-qu'on peut changer le style des composants checkboxe en primefaces vers le radio box?(le border-radius surtout....)
Je voudrais pas utiliser radio mais passer par les checkboxes
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce-qu'on peut changer le style des composants checkboxe en primefaces vers le radio box?(le border-radius surtout....)
Je voudrais pas utiliser radio mais passer par les checkboxes
Merci
Sans apporter la réponse, parce que je ne la connais pas, sais-tu à quel point c'est contre intuitif pour un utilisateur d'avoir devant lui un radio box qui se comporte comme une checkbox? Quand je vois un rond, je pense 'n'en sélectionner qu'un'. Quand je vois une checkbox, je pense 'en sélectionner autant que je veux'.![]()
Oui je sais c'est pour cela je voudrais changer le style du checkboxes pour un besoin.
Mon besoin c'est que je génère des radios box à partir de mon code. Exemple supposons que j'ai n rubrique et dans chaque rubrique il y a des radio box. après lorsque je clique sur le button je veux récupérer toutes les valeurs des radios box dans toutes les rubriques générés. Pour cela j'aurais besoin d'une liste et la liste ne fonctionne pas avec les radios. d'ou l'idée d'utiliser des chekboxes et changer un peu le style.
Je construit mes rubriques et mes radios à partir de mon code.Si vous savez s'il vous plait comment changer le style merci pour votre aide !![]()
je ne vois pas en quoi les checkbox vont résoudre ton problème. Certe, après ton bouton tu pourra avoir une liste. Mais avant ton bouton, tu va te retrouver avec des checkbox, arrondies pour ressembler à des radios, et où l'utilisateur pourra sélectionner plusieurs valeur avec qu'avec un radio on s'attends à ne pouvoir en sélectionner qu'un....
Donc, si je comprend bien, tu as dans ton interface
- une radio A, N valeurs possibles, on ne peux en choisir qu'un seule, mappée sur #bean.a
- une radio B, N valeurs possibles, on ne peux en choisir qu'un seule, mappée sur #bean.b
- une radio C, N valeurs possibles, on ne peux en choisir qu'un seule, mappée sur #bean.c
et ton problème, sur une autre interface, tu veux avoir une liste comprenant [#bean.a,#bean.b,#bean.c] ?
C'est dans ton bean que tu dois travailler, pas en css, pour créer la méthode d'agregation. Du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 public List<String> getSelectedValuesFromRadios(){ return Arrays.asList(getA(),getB(),getC()); }
au fait même les radios sont dynamiques regardez s'il vous plait.Par exemple j'ai ceci
Ce code que je vient d'écrire et au moment ou j'ai exécuté ma page, je vais donc construire un premier bloc de radios(valeur0 vers 9) ensuite un deuxième bloc de radio (valeur 0 vers 9 ) et juste à la fin de la page il y a un button où je voudrais afficher les deux valeurs radios sélectionnés. et il y a ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 for(int i = 0 ;i<2; i++){ HtmlSelectOneRadio type_menucheck = (HtmlSelectOneRadio) app.createComponent(HtmlSelectOneRadio.COMPONENT_TYPE); compSetValue( type_menucheck, "#{mybacking.valeurradioboxcocher}" ); type_menucheck = (HtmlSelectOneRadio) app.createComponent(HtmlSelectOneRadio.COMPONENT_TYPE); UISelectItems selectItemss = (UISelectItems)app.createComponent(UISelectItems.COMPONENT_TYPE); List<SelectItem> optionss = new ArrayList<SelectItem>(); for(int j=0;j<10;j++){ optionss.add(new SelectItem(j, "valeur"+j)); } selectItemss.setValue(optionss); type_menucheck.getChildren().add(selectItemss); grid.getChildren().add(type_menucheck); }c'est à dire la valeur que je veux sélectionner je vais la mettre dans cette variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part compSetValue( type_menucheck, "#{mybacking.valeurradioboxcocher}" );
Mais moi j'ai plusieurs radios ici j'ai mi un exemple de i = 0; à i<2 mais dans d'autre cas ça peut etre 10 , 100. et donc dynamique.
C'est assez bizarre d'aller faire ça en code plutot que dans le JSF ces itération, mais soit. Le code que je t'ai mointré est un exemple. Rien ne t'empêche de mettre aussi un boucle dans le getter pour construire la liste de valeurs sélectionnées :/
Partager