Bonjour à tous,

j'aurais une question à vous poser. Je réalise un site interne. Aujourd'hui on m'a demandé si c'était possible d'ajouter une fonctionnalité à celui-ci. Mais ne connaissant pas le milieu je ne sais pas vraiment...

Les utilisateurs possèdent chacun un compte sur un sharepoint. Le site sera mis à la disposition de ces personnes (entreprise A), mais aussi d'autres (entreprise B). Les gens de l'entreprise B, eux n'ont pas d'accès au sharepoint. Néanmoins seulement un document mis sur cet outil leur serait utile.

Ainsi on me demande si je peux me connecter au sharepoint et afficher dans le navigateur ce document (en mode lecture). Ce document est un fichier excel.

Si on laisse de côté le point sécurité (oui parce que pour faire sa, comme ces personnes n'ont pas d'identifiants sur le sharepoint, je devrais surement utiliser des identifiants generiques...).

Ne connaissant absolument rien au sharepoint :
Ce que je voudrais savoir c'est si sharepoint se manipule avec du java ? Est-ce que je désire faire est réalisable ? Si vous avez des remarques conseils... ?

Merci