IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Sharepoint Java Site

Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Sharepoint Java Site
    Bonjour à tous,

j'aurais une question à vous poser. Je réalise un site interne. Aujourd'hui on m'a demandé si c'était possible d'ajouter une fonctionnalité à celui-ci. Mais ne connaissant pas le milieu je ne sais pas vraiment...

Les utilisateurs possèdent chacun un compte sur un sharepoint. Le site sera mis à la disposition de ces personnes (entreprise A), mais aussi d'autres (entreprise B). Les gens de l'entreprise B, eux n'ont pas d'accès au sharepoint. Néanmoins seulement un document mis sur cet outil leur serait utile.

Ainsi on me demande si je peux me connecter au sharepoint et afficher dans le navigateur ce document (en mode lecture). Ce document est un fichier excel.

Si on laisse de côté le point sécurité (oui parce que pour faire sa, comme ces personnes n'ont pas d'identifiants sur le sharepoint, je devrais surement utiliser des identifiants generiques...).

Ne connaissant absolument rien au sharepoint :
    Ce que je voudrais savoir c'est si sharepoint se manipule avec du java ? Est-ce que je désire faire est réalisable ? Si vous avez des remarques conseils... ?

Merci

Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lolosan Voir le message
    Bonjour à tous,

j'aurais une question à vous poser. Je réalise un site interne. Aujourd'hui on m'a demandé si c'était possible d'ajouter une fonctionnalité à celui-ci. Mais ne connaissant pas le milieu je ne sais pas vraiment...

Les utilisateurs possèdent chacun un compte sur un sharepoint. Le site sera mis à la disposition de ces personnes (entreprise A), mais aussi d'autres (entreprise B). Les gens de l'entreprise B, eux n'ont pas d'accès au sharepoint. Néanmoins seulement un document mis sur cet outil leur serait utile.

Ainsi on me demande si je peux me connecter au sharepoint et afficher dans le navigateur ce document (en mode lecture). Ce document est un fichier excel.

Si on laisse de côté le point sécurité (oui parce que pour faire sa, comme ces personnes n'ont pas d'identifiants sur le sharepoint, je devrais surement utiliser des identifiants generiques...).

Ne connaissant absolument rien au sharepoint :
    Ce que je voudrais savoir c'est si sharepoint se manipule avec du java ? Est-ce que je désire faire est réalisable ? Si vous avez des remarques conseils... ?

Merci
    Bonjour je sais pas si ma réponse intervient tardivement,
    mais j’étais dans la même situation il y a de cela un mois et pour manipuler les données de SharePoint tu peux utiliser les services web propre à sharepoint, moi j'ai utiliser la méthode getListItems du service Lists, http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...ffice.12).aspx. ce que tu dois connaitre c'est que les listes SharePoint sont équivalente au table des BDD traditionnel.
    je te laisse un tutoriel qui t'explique comment interagir avec sharepoint http://davidsit.wordpress.com/2010/0...java-tutorial/

si tu as besoin de plus d'information ça sera avec plaisir.

Discussions similaires

1. utilisation de données sharepoint dans site web externe
    Par crixcrox dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2014, 10h53
  2. Applet Java Site Web
    Par calixte35 dans le forum Applets
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2011, 09h57
  3. Site Sharepoint = Hebergeur Site Classique
    Par TempStage dans le forum SharePoint
    Réponses: 8