Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bloqué sur un dev que je fais sur android en utilisant le SDF FB et je ne comprend pas ce que j'ai manqué.
Je dispose d'une appli qui embarque le SDK de Facebook. A l'heure actuelle mon appli fait des post FB sur le mur de la personne connectée.
Maintenant je souhaite lister mes contacts et récupérer leur date de naissance. Je récupère bien la liste de mes contacts mais aucun ne dispose d'anniversaire alors que à priori si.
Voici ce que je fais:
etape 1: sur ma session FB je demande les droits en lecture sur les anniversaires
Etape 2, je crée ma requête avec les champs voulus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String scope = "friends_birthday,friends_about_me";//getString(R.string.facebook_scope); session.openForRead(new Session.OpenRequest(this).setPermissions(Arrays.asList(scope)).setCallback(callback));
Enfin je lance ma requête pour un simple affichage:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Request request = Request.newGraphPathRequest(session, "me/friends", null); Set<String> fields = new HashSet<String>(); String[] requiredFields = new String[] { "id", "name", "birthday", "location" }; fields.addAll(Arrays.asList(requiredFields)); Bundle parameters = request.getParameters(); parameters.putString("fields", TextUtils.join(",", fields)); request.setParameters(parameters);
Je récupère bien ma liste de contacts mais aucune DOB ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Request friendsRequest = createRequest(session); friendsRequest.setCallback(new Request.Callback() { public void onCompleted(Response response) { List<GraphUser> friends = getResults(response); Log.d(tag, "number of friends: " + friends.size()); for(GraphUser user: friends) Log.d(tag, "dob: " + user.getBirthday()); } }); friendsRequest.executeAsync();
Certains d'entre vous sont-ils familiés avec l'API FB et savent-ils ce que j'ai fait de travers pour récupérer mes DOB ??
Merci pour votre aide
Marc
Partager