Bonjour,
désolé pour ce titre peu compréhensible, mais mon soucis n'est pas simple à décrire brièvement
En 2 mots : j'ai sur mon site des actions qui sont validées en ajax.
mon code :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <button class="btn action_text">Mon bouton 1</button> <button class="btn action_text">Mon bouton 2</button> etc etc ...En gros, l'action a été effectuée 20 000 fois, par 1000 utilisateurs différents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $('.action_text').click(function(){ doSomething(); });
mais de temps en temps, et de manière complètement aléatoire (à priori), le bouton demeure inerte pour un utilisateur, et ceci (d'après un témoignage) pendant quelques heures ou jours, et malgré le changement de navigateur
C'est arrivé 5 fois, avec 4 internautes différents. Le plus étrange, c'est que les utilisateurs auxquels c'est arrivé sont des gens actifs, pour lesquels ça a fonctionné des 10aines de fois avant, et pour qui ça refonctionne très bien après.
A priori, je ne peux donc pas mettre en cause leur navigateur ou leur machine ...
Je précise que j'ai eu ces témoignages (de gens fiable), mais n'ai pas pu voir le code source ou la console javascript correspondante !
Donc mes 2 questions :
Avez vous une idée de ce qui peut causer ceci ? (antivirus, microcoupure, mauvais chargement de la page, blocage Windows, ...)
Si non, avez-vous un moyen que je puisse capter ce cas, afin de proposer une solution alternative ou bien avertir l'utilisateur (genre un => if (jquery mal chargé) { alert("rechargez la page") })
merci par avance !
Partager