Bonjour,
J'ai une fonction à 3 variable f(x,y,z) et je vais voir sa variation dans un repère 3D (x,y,z). S.V.P y'a-il un moyen pour le faire sous matlab.
Je vous serais reconnaissante si vous pouvez m'aider.
Merci.
Bonjour,
J'ai une fonction à 3 variable f(x,y,z) et je vais voir sa variation dans un repère 3D (x,y,z). S.V.P y'a-il un moyen pour le faire sous matlab.
Je vous serais reconnaissante si vous pouvez m'aider.
Merci.
Il existe plusieurs fonctions pour afficher des données 3D. Voir la liste des fonctions matlab pour les représentations graphiques
Merci, mais pour ces fonctions on doit donner deux axes de variations x te y et le troisième axe sera pour la fonction.
Dans mon cas j'ai trois axes de variations x, y et z ainsi que la fonction f(x,y,z), donc je cherche une méthode ou bien une fonction prédéfinie si elle existe, qui me permette de faire varier les 3 axes x,y et z et tracer f en fonction de ces variables, autrement dit j'ai 4 paramètre(x,y,z,f(x,y,z))
Bonjour,
il faudrait nous expliquer ce que tu veux visualiser exactement? avoir un rendu volumique? une isosurface? une slice?
Tu peux regarder les fonctions disponibles pour la visualisation de volumes.
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
je veux tout simplement pour chaque point de l'espace de coordonnées (x,y,z), tracer sa valeur par la fonction f
Et comment veux-tu représenter sa valeur? par un point avec une couleur? un symbole différent selon la valeur? Tu peux aussi nous montrer une image trouvée sur internet pour illustrer ce que tu souhaites obtenir, et éventuellement tu peux nous fournir un échantillon réduit de tes données pour que l'on voit à quoi ça ressemble.
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Partager