Bonjour à tous,

J'ai besoin de construire une table qui permet de scroller tout en gardant le header fix. La meilleure solution à mon avais serait d'utiliser 2 tables, une pour les en-tête et l'autres pour les cellules du body.

Ma table doit être élastique et son contenu est dynamique, alors il m'est pas possible de fixer les colonnes à des valeurs fixes comme des px ou % avec un parent d'une largeur fixe.

Le meilleure exemple que j'ai trouvé est celui-ci : jQueryMobile Table-IScroll/

Cet exemple fonctionne parfaitement, mais : Je devrai utiliser ce princpe pour différentes tables dont certainnes ont des en-tête muni de colspan, parfois 2 étages, parfois 3. Dans d'autres tables, je peux avoir des cellule qui consomme toute la ligne (colspan="table cell count").

Voilà, je cherche à améliorer la fonction qui permet de syncroniser la largeur des en-têtes de la première table avec celle de la deuxième. Dans l'exemple cité précedemment voici ce qui est utilisé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

var headerColumns = $('#positions-table-header tr th');
var bodyColumns = $('#positions-table-body tr:first td');
for (var i = 0; i < headerColumns.length; i++) {
      $(headerColumns[i]).width($(bodyColumns[i]).width());
}
Pour une table sans colspan, ça fonctionne à merveille. Imaginons maintenant que la table à 2 rangés d'en-tête et possède aussi des tr contenant qu'une seule cellule (colspan=7) ayant une class nommé trMyGroup.
  • La première rangé possède 3 colonnes (colspan=3, colspan=2, colspan=2)
  • La deuxième rangé possède 7 colonnes (colspan=1)

1
2
3

En-tête                 En-tête
En-tête    En-tête    En-tête     En-tête     En-tête      En-tête    En-tête
Voici ce que j'ai fait pour adapté le tout :

1
2
3
4
5
6

var headerColumns = $('#positions-table-header tr:nth-child(2) th');
var bodyColumns = $('#positions-table-body tr:not(.trMyGroup) td');
for (var i = 0; i < headerColumns.length; i++) {
      $(headerColumns[i]).width($(bodyColumns[i]).width());
}
Voilà ça fonctionne super bien

Mais y aurait-il un moyen d'automatiser un peu plus ce code de syncronisation sans que j'aie à le répéter et changer les filtres jQuery pour qu'il fonctionne bien ? En ce sens, je veux dire un code qui fonctionnerait autant quand j'ai pas de colspan que quand j'en ai. Sachant que les deux tables auront TOUJOURS le même nombre de colonne au finale.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre côté aglo alors si quelqu'un a déjà fait face à cet algo, je lui en serait reconnaissant.

PS : Je ne peux pas utiliser la dataTable, je l'utilisait avant, mais à cause de certaines limitations elle à été retiré. Du coup j'ai jeter un coup d'oeil au code source afin de voir comment il s'y prenne pour syncroniser la taille des colonnes de leur 2 tables, y honnêtement j'y comprend pas grand chose.

Merci