Bonjour a tous !

Je souhaiterais conserver les informations sur la vie d'un de mes personnages ( $Jean ) de sorte qu'a chaque rafraichissement il puisse décrémenter cette valeur...J'ai pensé aux sessions mais je ne vois pas comment les utiliser dans le code. J'ai aussi pensé a une base de donnée mais là je ne vois pas comment faire en sorte que les valeurs de la base soient "synchronisées" avec ma page ( et je me demande même si il ne faut pas changer de langage ou passer par du javascript ou du HTML 5 ). Dans la foulée, je pense que mon code est beaucoup trop lourd et j'aimerais utiliser des tableaux pour générer les cases par exemple ( et ainsi tirer parti du meilleur de l'objet ). Est ce que l'un d'entre vous aurait une ou quelques idées ? Merci par avance !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
<?php
//inclure les classes dans le fichier
include('colon.class.php');
include('case_de_jeu.class.php');

session_start();

$Jean = new colon("Jean",rand(1,3),rand(1,3), 10);
$Paul = new colon("Paul",rand(1,3),rand(1,3), 5);

$c11 = new case_de_jeu("Glacier",1,1);
$c12 = new case_de_jeu("Prairie",1,2);
$c13 = new case_de_jeu("Prairie",1,3);
$c21 = new case_de_jeu("Foret",2,1);
$c22 = new case_de_jeu("Prairie",2,2);
$c23 = new case_de_jeu("Glacier",2,3);
$c31 = new case_de_jeu("Desert",3,1);
$c32 = new case_de_jeu("Prairie",3,2);
$c33 = new case_de_jeu("Desert",3,3);

echo "".$Paul->getcolon_nom()." est a ".$Paul->getcolon_y()." ordonnee et est a ".$Paul->getcolon_x()." abcisse <br />";
echo "".$Jean->getcolon_nom()." est a ".$Jean->getcolon_y()." ordonnee et est a ".$Jean->getcolon_x()." abcisse <br /><br />";

echo "La case qui est a ".$c11->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c11->getcase_x()." abcisse est de type ".$c11->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c12->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c12->getcase_x()." abcisse est de type ".$c12->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c13->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c13->getcase_x()." abcisse est de type ".$c13->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c21->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c21->getcase_x()." abcisse est de type ".$c21->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c22->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c22->getcase_x()." abcisse est de type ".$c22->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c23->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c23->getcase_x()." abcisse est de type ".$c23->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c31->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c31->getcase_x()." abcisse est de type ".$c31->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c32->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c32->getcase_x()." abcisse est de type ".$c32->getcase_nom()." <br />";
echo "La case qui est a ".$c33->getcase_y()." ordonnee et est a ".$c33->getcase_x()." abcisse est de type ".$c33->getcase_nom()." <br />";
echo "<br>";

echo '<b>interaction entre les objets</b><br>';
if ($Paul->getcolon_y()=== $Jean->getcolon_y() && $Paul->getcolon_x()=== $Jean->getcolon_x())
{echo "<font color='red'> ".$Paul->getcolon_nom()." croise ".$Jean->getcolon_nom()." </font><br />";

$Jean->perdre_un_pv();}
else
{
echo 'Rien de special<br>';
}

echo '<b>interaction avec la carte</b><br>';
if ($Paul->getcolon_y() === $c11->getcase_y() && $Paul->getcolon_x()=== $c11->getcase_x())
{echo "<font color='blue'>".$Paul->getcolon_nom()." se gele dans un ".$c11->getcase_nom()." </font><br />";}

if ($Paul->getcolon_y() === $c33->getcase_y() && $Paul->getcolon_x()=== $c33->getcase_x())
{echo "<font color='orange'>".$Paul->getcolon_nom()." a trop chaud dans ce ".$c33->getcase_nom()." </font><br />";}

if ($Paul->getcolon_y() === $c21->getcase_y() && $Paul->getcolon_x()=== $c21->getcase_x())
{echo "<font color='green'>".$Paul->getcolon_nom()." a peur des animaux dans cette ".$c21->getcase_nom()." </font><br />";}

if ($Jean->getcolon_y() === $c11->getcase_y() && $Jean->getcolon_x()=== $c11->getcase_x())
{echo "<font color='blue'>".$Jean->getcolon_nom()." se gele dans un ".$c11->getcase_nom()." </font><br />";}

if ($Jean->getcolon_y() === $c33->getcase_y() && $Jean->getcolon_x()=== $c33->getcase_x())
{echo "<font color='orange'>".$Jean->getcolon_nom()." a trop chaud dans ce ".$c33->getcase_nom()." </font><br />";}

if ($Jean->getcolon_y() === $c21->getcase_y() && $Jean->getcolon_x()=== $c21->getcase_x())
{echo "<font color='green'>".$Jean->getcolon_nom()." a peur des animaux dans cette ".$c21->getcase_nom()." </font><br />";}

// $Jean->setcolon_nom("Albert");
// echo $Jean->getcolon_nom();

echo "Point de vie de Jean ( lorsqu'il croise Paul, ils se battent...et c'est Jean qui perd un point de vie ! )" ;echo "<br>";
echo $Jean->getcolon_vie();

?>
La classe colon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
<?php

class colon
{

public $colon_nom = "";
public $colon_x ;
public $colon_y = "";
public $colon_vie = "";
// le constructeur
public function __construct ($colon_nom, $colon_x, $colon_y, $colon_vie)
{

$this->colon_nom= $colon_nom; $this->colon_x= $colon_x; $this->colon_y= $colon_y; $this->colon_vie =$colon_vie;

}
//accesseurs

public function getcolon_nom() { return $this->colon_nom; }
public function getcolon_x() { return $this->colon_x; }
public function getcolon_y() { return $this->colon_y; }
public function getcolon_vie() { return $this->colon_vie; }

public function setcolon_nom($colon_nom) { $this->colon_nom =$colon_nom; }
public function setcolon_x($colon_x) { $this->colon_x =$colon_x; }
public function setcolon_y($colon_y) { $this->colon_y =$colon_y; }
public function setcolon_vie($colon_vie) { $this->colon_vie =$colon_vie; }

public function deplacement_aleatoire(colon $colon)
{
$colon->colon_x = $colon->colon_x+1;
}

public function perdre_un_pv()
{
$this->colon_vie--;
}

// public function bagarre_colon(colon $colon_frappé, $colon_frappeur)
// {$colon->colon_x = $colon_frappé->force - 1;
// $colon_frappeur->moral = $colon_frappeur->moral + 1;
// }

// public function prendre_potion_force(colon $colon1)
// {
// $this->force = $this->force + 1;
// echo "gloup gloup gloup";

// }

}

?>