j'ai écris un code qui permet de déplacer une sprite dans le sens droite est gauche mais lors de compilation une fenêtre blanche est affichée sans avoir les sprites.ou es le problème svp?
Nom : cat.png
Affichages : 841
Taille : 10,9 Ko
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
#ifdef __cplusplus
    #include <cstdlib>
#else
    #include <stdlib.h>
#endif
 
#include <SDL/SDL.h>
#include<SDL/SDL_image.h>
#define CAT_WIDTH 95
#define CAT_HEIGHT 125
#define SCREEN_HEIGHT 640
# define SCREEN_WIDTH 480
 
void apply_surface(int x, int y, SDL_Surface *source,SDL_Surface *destination, SDL_Rect *clip=NULL)
{
SDL_Rect offset;
offset.x=x;
offset.y=y;
SDL_BlitSurface(source,clip,destination,&offset);
};
 
typedef struct stSprite stSprite;
struct stSprite
{
int offset;
int vitesse;
int frame;
int status;
};
 
int main ( int argc, char** argv )
{
    SDL_Surface *ecran=NULL, *image=NULL;
    SDL_Rect clipsRight[3],clipsLeft[3];
    int CAT_RIGHT=0,CAT_LEFT=0;
    int continuer=1;
    stSprite sprite;
    sprite.offset=0;
    sprite.vitesse=0;
    sprite.frame=0;
    sprite.status=CAT_RIGHT;
    SDL_Event event;
    int FRAMES_PER_SECOND=3;
 
 
//On coupe la feuille de sprite
    clipsRight[ 0 ].x = 0;
    clipsRight[ 0 ].y = 0;
    clipsRight[ 0 ].w = CAT_WIDTH;
    clipsRight[ 0 ].h = CAT_HEIGHT;
 
    clipsRight[ 1 ].x = CAT_WIDTH;
    clipsRight[ 1 ].y = 0;
    clipsRight[ 1 ].w = CAT_WIDTH;
    clipsRight[ 1 ].h = CAT_HEIGHT;
 
    clipsRight[ 2 ].x = CAT_WIDTH * 2;
    clipsRight[ 2 ].y = 0;
    clipsRight[ 2 ].w = CAT_WIDTH;
    clipsRight[ 2 ].h = CAT_HEIGHT;
 
    clipsLeft[ 0 ].x = 0;
    clipsLeft[ 0 ].y = CAT_HEIGHT;
    clipsLeft[ 0 ].w = CAT_WIDTH;
    clipsLeft[ 0 ].h = CAT_HEIGHT;
 
    clipsLeft[ 1 ].x = CAT_WIDTH;
    clipsLeft[ 1 ].y = CAT_HEIGHT;
    clipsLeft[ 1 ].w = CAT_WIDTH;
    clipsLeft[ 1 ].h = CAT_HEIGHT;
 
    clipsLeft[ 2 ].x = CAT_WIDTH * 2;
    clipsLeft[ 2 ].y = CAT_HEIGHT;
    clipsLeft[ 2 ].w = CAT_WIDTH;
    clipsLeft[ 2 ].h = CAT_HEIGHT;
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    ecran=SDL_SetVideoMode(640,480,32,SDL_SWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
    image = IMG_Load("cat.png");
 
    while(continuer)
    {
SDL_GetTicks();
      while(SDL_PollEvent(&event))
      {
      switch(event.type)
      {
      case SDL_QUIT:
      continuer=0;
      break;
 
      case SDL_KEYDOWN:
 
      {
       switch(event.key.keysym.sym)
      case SDLK_RIGHT:
      sprite.vitesse+= CAT_WIDTH/4;
      break;
      case SDLK_LEFT:
      sprite.vitesse-= CAT_WIDTH/4;
      break;
      default: break;
      }
 
      case SDL_KEYUP:
 
      {
      switch(event.key.keysym.sym)
      case SDLK_RIGHT:
      sprite.vitesse-= CAT_WIDTH/4;
      break;
      case SDLK_LEFT:
      sprite.vitesse+= CAT_WIDTH/4;
      break;
      }
      }
}
SDL_FillRect(ecran,&ecran->clip_rect,SDL_MapRGB(ecran->format,255,255,255));
 
//affichage de cat sur l'ecran
 
//Mouvement
    sprite.offset += sprite.vitesse;
 
    //On garde le personnage dans les limites de la fenêtre SDL
    if( sprite.vitesse < 0 )
    {
        sprite.offset= 0;
    }
    if( sprite.vitesse + CAT_WIDTH > SCREEN_WIDTH )
    {
        sprite.vitesse= SCREEN_WIDTH - CAT_WIDTH;
    }
    //Si Cat bouge à gauche
    if( sprite.vitesse < 0 )
    {
        //On prend le personnage de profil gauche
        sprite.status = CAT_LEFT;
if( sprite.frame >= 3 )
    {
        sprite.frame = 0;
    }
        //On bouge à la prochaine image de l'animation
        sprite.frame++;
    }
    //Si Cat bouge à droite
    else if( sprite.vitesse> 0 )
    {
        //On prend le personnage de profil droit
        sprite.status = CAT_RIGHT;
 
        if( sprite.frame >= 3 )
    {
        sprite.frame = 0;
    }
 
        //On bouge à la prochaine image de l'animation
        sprite.frame++;
    }
    //Si Cat ne bouge plus
    else
    {
        //Restart the animation
        sprite.frame = 1;
    }
 
    //Affichage
    if( sprite.status == CAT_RIGHT )
    {
        apply_surface( sprite.offset, SCREEN_HEIGHT - CAT_HEIGHT, image, ecran, &clipsRight[ sprite.frame ] );
    }
    else if( sprite.status == CAT_LEFT )
    {
        apply_surface( sprite.offset, SCREEN_HEIGHT - CAT_HEIGHT, image, ecran, &clipsLeft[ sprite.frame ] );
    }
 
    //Mise a jour de l'ecran
        if( SDL_Flip( ecran) == -1 )
        {
            return 1;
        }
 
        //On rend la main tant qu'on en a pas besoin
        while( SDL_GetTicks() < 1000 / FRAMES_PER_SECOND )
        {
            //Attente...
        }
    }
    SDL_Quit();
    SDL_FreeSurface(image);
    return 0;
}