Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser un forum.
La grande majorité du forum fonctionne correctement, je suis actuellement en train de réaliser la page d'administration.
Cependant j'ai actuellement un problème qui m'empêche d'avancer.
Sur ma page d'administration je donne la possibilité de rajouter une section.
Pour cela, il faut qu'il rentre le nom du modérateur qui prendra en charge cette section ainsi que le nom de la partie auquel sera rattachée la section.
J'ai néanmoins une erreur de type :
Je vous passe le code de la méthode concerné :Fatal error: Call to a member function fetchAll() on a non-object in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/forum/pannel.php on line 36
la methode executerRequeteSelect et executerRequeteInsertUpdateDelete fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function ajouterSection($nomPartie,$nomModo,$nomSection){ $req1 = "select idPartie from partie where nom='".$nomPartie."'"; $exe1 = $this->executerRequeteSelect($req1); $res1= $exe1->fetchAll(); $req2= "select idModerateur from moderateur where nom='".$nomModo."'"; $exe2 = $this->executerRequeteSelect($req2); $res2= $exe2->fetchAll(); $req3 = "insert into section (nom,idPartie,idModerateur) values('".$nomSection."','".$res1["idPartie"]."','".$res2["idModerateur"]."')"; $this->executerRequeteInsertUpdateDelete($req); print("la section a bien été ajouté"); }
Le problème c'est l'utilisation fetchAll. j'utilise fetchAll() car je suppose qu'elle ne peut me donner qu'un résultat car les parties sont supposé toutes différentes.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait bien j'ai réellement besoin d'avancer je dois rendre le forum opérationnel rapidement pour un stage et une fois cette erreur résolu je pourrait bientôt le rendre opérationnel. Le plus gros est fait j'aurai bientôt juste à rajouter le css
Merci de m'aider.![]()
Partager