Salut,
Alors voila,
J'aimerais faire un petit jeu,pour m'entrainer ,ou le but et d'eviter des obstacles qui apparaissent(un peu comme ICopter et Flappibird...).
J'ai un probleme pour l'alghorythmes generant les obstacles.
Voici mon code:
Classe fenetre:
Classe Panneau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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30 //Genere les obstacles private void go01(){ //Var // boolean condition1; // int x1=JPan1.getWidth(); int y1=JPan1.getHeight(); // int x2=JPan1.getPosX(); int y2=JPan1.getPosY(); for(int i=0;;i++){ //Espace entre chaque obstacle if(i==75){ condition1=true; }else{ condition1=false; } //On dessine le rectangle if(condition1=true){ x2=i; JPan1.setPosX(x2); JPan1.setPosY(x1-200); JPan1.repaint(); i=0; } } }
Le prb est que lorsque je clique sur le bouton "play" l'ordi tourne ds le vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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38 public void paintComponent(Graphics g){ //Image de fonds try { Image img = ImageIO.read(new File("img/fond01.jpg")); //Pour une image de fond g.drawImage(img, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } //Rectangle g.setColor(Color.white);//couleur g.fillRect(posX,posY,40,200);//dimension--fillRect(position x,y ; largeur,longeur) //generer les obstacles } //Les Rectangles //Premier Rectangle private int posX=400; private int posY=200; //getter--obtenir la position du rectangle public int getPosX(){ return posX; } public int getPosY(){ return posY; } //setter--changer la position du rectangle public void setPosX(int posX) { this.posX = posX; } public void setPosY(int posY){ this.posY=posY; } }
Rem:Si vs avez besoin de tt le code de la classe Fenetre dites le
Merci de votre aide.
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