Bonjour je suis coincé sur eclipse j'ai creer un projet android et jai une appli sauf que la résolution ne s' adapte pas a l'écran mobile j'aimerais trouver comment faire
Merci d'avance
Bonjour je suis coincé sur eclipse j'ai creer un projet android et jai une appli sauf que la résolution ne s' adapte pas a l'écran mobile j'aimerais trouver comment faire
Merci d'avance
Il y a plusieurs solutions : soit tu définit des dimensions(en dp) dans des fichiers xml qui seront dans des dossiers values-sw600dp/values-300dp etc... et l'ordi ira te chercher automatiquement la valeur directement inférieur à ton écran
Soit tu récupère en java la dimension de l'écran en pixel puis tu divise cette valeur pour avoir la taille que tu veux (elle sera donc proportionnelle peu importe l'écran) et tu l'applique sur ta view directement en java.
Et peux tu m'expliquer comment faire ta deuxième proposition
si tu veux que ton textview fasse la moitié de l'écran en hauteur : hauteurtextview = hauteur / 2;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Display size = getWindowManager().getDefaultDisplay().getMetrics(new DisplayMetrics()); int largeur = metrics.widthPixels; int hauteur = metrics.heightPixels;
et ensuite tu fais textview.setHeight(hauteurtextview);
idem pour largeur
Ou sinon, tu fais directement une interface "fluide"... en utilisant systématiquement "match_parent" pour les layout englobants...
Je n'ai que très rarement eu besoin de spécifier des tailles en DP (sauf pour des boutons avec du texte dedans, et dans ce cas les tailles étaient en SP).
Peut tu me faire un mini tuto pour m'expliquer car je ne comprends pas trop merci
Partager