IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Configurer Eclipse pour tous les workspaces


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut Configurer Eclipse pour tous les workspaces
    Bonjour

    Nous sommes en train de préparer notre environnement de développement, et nous avons un problème lors de la configuration d'eclipse.

    En effet, nous avons défini un paramétrage de formatage ainsi que des template de documentation, mais ces réglages sont défini par workspace.

    Dés que l'on change de workspace, tous les réglages sont réinitialisés.

    Est ce que vous connaissez un moyen de faire comprendre à Eclipse pour qu'il utilise le même paramétrage partout ? (ou de redéfinir le notre comme défaut).

    Merci

    Pierre

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Hello,

    Rapidement comme ça, l'idée à mon avis est d'exporter la configuration, soit globalement (File / Export / General / Preferences), soit spécifiquement selon le besoin, c'est à dire à partir des préférences d'Eclipse, pour le formatage de code par exemple, tu exportes ton paramétrage (il faut être en édition sur celui-ci pour avoir accès à l'export), puis tu l'importes quand t'es dans l'autre workspace.
    A priori, si tu as configuré ton formatage, spécifiquement pour ton projet (c'est à dire cochant 'Enable project specific settings' du menu Formatter), tu n'as pas à te soucier du workspace car le répertoire de ton projet doit contenir quelque part, le paramétrage spécifique. Pour les templates, c'est pareil à mon avis.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour toi, il n'existe aucune manière de faire ça automatiquement.(Si on laisse la main a l'utilisateur, on aura forcement des oublis, des modifications, etc...)

    Que eclipse apporte autant de chose, mais qu'il ne soit pas capable de gérer des règles globales d'entreprise me parait bizarre.

    (on ne risque pas de bosser sur des paramétrage par projet, étant donné qu'un projet = un module de notre application pour nous, ca va vite devenir dur autrement...)

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    A priori, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire ce que tu dis.

    En versionnant les fichiers de configuration (répertoire .settings) des projets, tu devrais pouvoir t'assurer d'une certaine cohérence mais ça ne résoudra pas toute ta problématique je pense...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut,

    Il est possible de configurer Eclipse pour tous les workspaces, j'utilise d'ailleurs cette méthode pour EclipseIlabs.

    La méthode est la suivante :
    • Configure ton Eclipse comme tu le souhaites
    • Va dans le menu File -> Export -> General -> Preferences
    • Dans le fichier ainsi généré, supprime tous les début de lignes "/instance/"
    • Utilise le paramètre -plugincustomization dans ton fichier eclipse.ini pour préciser le chemin du fichier ainsi créé


    Je te conseille de télécharger EclipseIlabs pour voir comment ça fonctionne et pourquoi pas récupérer la config par défaut que j'ai défini.

    Attention, ça ne marche pas avec toutes les préférences (exemple : la configuration proxy).

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bouiaw Voir le message
    Salut,

    Il est possible de configurer Eclipse pour tous les workspaces, j'utilise d'ailleurs cette méthode pour EclipseIlabs.

    La méthode est la suivante :
    • Configure ton Eclipse comme tu le souhaites
    • Va dans le menu File -> Export -> General -> Preferences
    • Dans le fichier ainsi généré, supprime tous les début de lignes "/instance/"
    • Utilise le paramètre -plugincustomization dans ton fichier eclipse.ini pour préciser le chemin du fichier ainsi créé
    Je te conseille de télécharger EclipseIlabs pour voir comment ça fonctionne et pourquoi pas récupérer la config par défaut que j'ai défini.

    Attention, ça ne marche pas avec toutes les préférences (exemple : la configuration proxy).
    Intéressant, j'ai testé le principe que tu énonces mais je dois avouer que je n'ai pas obtenu un résultat satisfaisant. Je ne comprends pas trop pourquoi mais je n'ai pas par exemple, les 'installed JRE' de préconfigurées et au premier coup il m'a semblé que je n'avais pas non plus ma config spécifique pour le formatage de code java.... Enfin sinon, ça semble fonctionner au moins en partie... Faut peut-être persévérer pour y arriver, ce que je ne ferai sans doute pas car je n'ai pas l'utilité de tout ça (enfin pour l'instant)

    C'est un peu bizarre comme manip, surtout le coup du "/instance/" à supprimer
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'ai testé cette méthode, mais j'avoue être moi aussi très septique.

    Les paramétrage que je dois exporter les plus importants sont les templates de génération de documentation ainsi que le "code formatter". (l'idée est d'avoir un code uniforme dans toute l'entreprise)

    Ces deux paramètres ne sont pas repris lorsque je change de workspace.

    Est ce que quelqu'un a une idée de la façon de faire ?

    Pour l'instant,; on est parti sur une autre piste qui consiste à versionner nos fichier de configuration par workspace pour les importer dans tous nos projets... mais c'est pas top quand même...

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    "léger" up
    Quelqu'un connaît-il une méthode statisfaisante pour exporter/réimporter les réglages faits sur workspace ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2011, 20h25
  2. redhat configurer locale pour tous les process
    Par organik19 dans le forum Administration système
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2010, 17h03
  3. TEdit numérique pour tous les claviers
    Par totofweb dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2004, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo