Bonjour,
Je suis actuellement en BTS SIO, pour la fin d'année nous devons faire évoluer un SI (Gestion de terrasse et d'emplacement de bar, restaurant.. dans une ville). Dans l'évolution de ce SI, nous devons mettre en place deux traitements en T-SQL
Le besoin est exprimé ici : http://nsa34.casimages.com/img/2014/...1443544266.png
En prenant exemple sur le rappel donné dans ce besoin et ce que j'ai réussi à trouver sur le web, j'ai commencer à faire ceci :
* Pour le premier besoin, je ne sais pas comment récupérer la valeur d'une requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 DECLARE Verif_Type_Terrasse_Cursor CURSOR FOR SELECT * FROM TypeTerrasse; OPEN Verif_Type_Terrasse_Cursor; FETCH NEXT FROM Verif_Type_Terrasse_Cursor; IF (datediff(day, '@date1','@date2') > 1) BEGIN PRINT 'Date 1 est avant date 2, Ajout des données est possible' END ELSE BEGIN PRINT 'Date 1 est après date 2. Ajout des données est impossible' END CLOSE Verif_Type_Terrasse_Cursor; DEALLOCATE Verif_Type_Terrasse_Cursor; GO
- Car j'ai besoin de récupérer les deux dates pour pouvoir faire la vérification.
- Et comment dire au système si la requête est OK et donc qu'il peut l’exécuter.
* Enfin pour le second besoin (sur lequel je ne me suis pas encore penché).
- Je dois récupérer de la requête envoyé au serveur le type de terrasse (permanente (01 janvier-31 décembre) ; semi-permanente (01 avril - 01 octobre) ; d'été (15 mai - 15 septembre))
- Ensuite je dois vérifier si les dates "bornes" de la base de données ne sont pas dépassées par celles de la requête
Partager