Voilà, j'ai une boîte de dialogue, j'aimerais pouvoir la fermer sans rien valider en appuyant sur la touche Echap (Esc).
Voilà, j'ai une boîte de dialogue, j'aimerais pouvoir la fermer sans rien valider en appuyant sur la touche Echap (Esc).
Utilise un BitBtn avec Kind = bkCancel
![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
salut,
tu peux aussi utiliser un TButton, sa propriété Cancel à True, et dans l'evènement OnClick de ce bouton tu met le code:
une autre solution est de mettre la propriété KeyPreview de ta form à true et dans l'évènement OnKeyPress tu met le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part self.Close();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if Key = #27 then self.close();
1. Propriété KeyPreview du form à True.
2. Dans OnKeyDown, tu testes si la touche est ESC et si oui tu fermes la fenêtre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if Key = VK_ESCAPE then Close();
Envoyé par evarisnea
si c'est une boite modal utlise plutotEnvoyé par Reisubar
et a toit de vérifier au retoure de votre apel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part modalresult:=2 // ou autre >1
par example
1
2
3
4
5
6 case dilog.showmodal then 1:..; //clik sur ok 2:...;//clik sur annuler end;
Ah yes c'est parfait tout ça, je n'avais pas mis la propriété KeyPreview à true. Sinon plutôt que ça :j'ai utilisé ce code
1
2 if Key = VK_ESCAPE then Close();
Merci
1
2 if(Key = Word(VK_ESCAPE)) then ModalResult := 2;![]()
Partager