Bonjour,

J'ai une question technique concernant les connexions à Sql Serveur depuis les pages Asp.Net

Actuellement, j'ai l'habitude de créer une classe vb dans le dossier App_code de mon site web, dans lequel je déclare plusieurs variables de chaines de connexions (faites pas attention au IP et autres, c'est bidon ici,c'est juste pour l'exemple) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Private strConnDefault As String = "Data Source=10.0.0.1;Initial Catalog=MaBase1;Persist Security Info=True;User ID=user1;Password=mdp1"
     Private strConnAltern1 As String = "Data Source=10.0.0.1;Initial Catalog=MaBase2;User ID=user2;Password=mdp2"
     Private strConnAltern2 As String = "Data Source=10.0.0.1;Initial Catalog=MaBase3;User ID=user3;Password=mdp3"

Public Sub New()
        strConnectionString = strConnDefault 
        cnn = New SqlConnection()
        cnn.ConnectionString = strConnectionString
        arParams = New ArrayList
     End Sub

Public Sub UseAternateConn(ByVal intParam As Integer)
        Select Case intParam
            Case 1
                strConnectionString = strConnAltern1 
            Case 2
		strConnectionString = strConnAltern2
            Case Else
                strConnectionString = strConnDefault
        End Select
        cnn.ConnectionString = strConnectionString
    End Sub

Sur une page web, je n'utilise que la première connexion du haut (strConnDefault) et jamais les autres. les autres sont par contre utilisées dans d'autres pages du site, donc voilà pourquoi je les ai besoin.
Sur la page web en question, je lis une quantité volumineuse de données et du coup, la page pas mal de temps à s'afficher sur le site web (3 à 4 secondes).
Mon collègue prétend que mon code ci-dessus est trop lourd et qu'il ralenti l'affichage. Qu'en enlevant les 2 autres chaines de connexion ça va plus vite.
Je voudrais juste avoir une confirmation, une variable déclarée dans une classe vb qui n'est pas utilisée dans un objet crée et du type de la classe, si la variable n'est pas utilisée, le code ne va pas de lui-même aller lire ces variables et vérifier les connexions de lui même ???? Non parceque là il en vient à me faire douter de moi .... je ne vois pas en quoi déclarer plusieurs variables peut ralentir mon code si je ne les utilise pas....

Merci pour ces infos.