Bonjour à tous,

Après avoir pris le temps de chercher sur le forum, je me décide à poster mon problème (désolé si je ne suis pas dans la bonne section).

Je développe un système de gestion pour un petit club d'escalade. Je souhaite mettre en place un système de partage de documents (comme Dropbox) mais via mon système, pour rendre le tout plus simple d'utilisation.
Pour le fonctionnement prévu, il est simple :
  1. L'utilisateur se connecte à mon outil avec ses identifiants
  2. L'utilisateur a accès (selon ses droits) à X éléments de menu (exemple : Compta, Calendrier, Club, Secrétariat, ...)
  3. L'utilisateur choisit, par exemple, le menu "Compta" (à noter : dans le Dropbox existe déja un dossier "Compta")
  4. L'utilisateur a une liste avec le nom des fichiers dans le dossier "Compta", il en sélectionne un et cliques sur "Télécharger"
  5. Pour uploader il cliques sur "Uploader", sélectionne un fichier et celui ci doit être uploadé dans le dossier "Compta" Dropbox

Et même chose pour les autres menus à vrai dire. Rien de plus compliqué en soit.

Là ou je ne m'en sors pas c'est de mettre en place l'API Dropbox. Je suis parti sur la partie développeur du site, ai téléchargé le Core API Dropbox, ai mis sur le serveur les fichiers. Là où je bloque c'est pour la connexion à Dropbox, apparement il utilise "OAuth" ou "PEAR" et je n'y connais rien la dessus. J'ai pourtant bien lu la doc mais rien n'y fait.

Ce que je fais pour le moment (et qui ne marche pas du tout), c'est cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
require_once "./Dropbox/autoload.php";
use \Dropbox as dbx;

$appInfo = dbx\AppInfo::loadFromJsonFile("./Dropbox/login.json");
$webAuth = new dbx\WebAuthBase($appInfo, "PHP-Example/1.0");

$authorizeUrl = $webAuth->start(); //<-- Si je mets cette ligne le site bloque et le reste du code est ignoré
Si quelqu'un a déjà travaillé avec ça, ou peut me donner des pistes de recherche, ce serait sympa.
Pour info, je suis sur un serveur mutualisé OVH (peut être une extension non activée ? ou autre ...)
Aussi, je n'utilise pas l'hébergement Web (qui serait beaucoup plus simple à utiliser) car le club possède déjà un abonnement Dropbox et souhaite le mettre à profit.

Merci d'avance !