Bonjour,

J'ai un petit souci pour résoudre ce problème car je n'ai jamais fait de test auparavant.

voilà le sujet :

Écrire les tests unitaires pour la classe fr.epsi.mvc.InscriptionServlet.
Attention, la méthode publique d'invocation d'une servlet est Servlet#service(ServletRequest, ServletResponse). Les méthodes doXXX (doGet, doPost, ...) sont des méthodes protected qui sont appelées par la méthode Servlet#service(ServletRequest, ServletResponse) selon la valeur de retour de la méthode HttpServletRequest#getMethod().

Pour cet exercice, à vous de choisir la stratégie que vous utiliserez pour fournir les doublures(mock) nécessaires au SUT.

quelqu'un pourrait me renseigner sur un bon tutoriel ou une suggestion car je n'arrive pas à voir une meilleure solution. j'avoue que je suis débutante en ce qui concerne les tests.

voici le code de la servlet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

@WebServlet("/inscription")
public class InscriptionServlet extends HttpServlet {

private static final long serialVersionUID = -8710385077137206045L;

@Override
	protected void doGet(HttpServletRequest req, HttpServletResponse resp) throws ServletException, IOException {
		forward("inscription.jsp", req, resp);
	}

@Override
	protected void doPost(HttpServletRequest req, HttpServletResponse resp) throws ServletException, IOException {
		req.setCharacterEncoding("UTF-8");
		Inscription inscription = new Inscription();
		inscription.setLogin(req.getParameter("login"));
		inscription.setEmail(req.getParameter("email"));
		inscription.setConditionsGeneralesApprouvees(Boolean.parseBoolean(req.getParameter("conditionsGeneralesApprouvees")));

try {
			inscription.validate();
			req.setAttribute("inscription", inscription);
			forward("inscriptionOk.jsp", req, resp);
		} catch (InscriptionInvalideException e) {
			req.setAttribute("errors", e.getErrorMessages());
			forward("inscription.jsp", req, resp);
		}
	}
	private void forward(String page, HttpServletRequest req, HttpServletResponse resp) throws ServletException, IOException {
		RequestDispatcher dispatcher = req.getServletContext().getRequestDispatcher("/WEB-INF/views/" + page);
		dispatcher.forward(req, resp);
	}
}
je vous remercie pour toute suggestion.