Re-Bonjour à tous
Je fait suite à un problème rencontré pendant le développement d'un jeux navigateur.
Il s'agit du système de points d'action, Pour ceux qui ne connaissent pas ce système :
chaque joueurs aurais par exemple 10 Points d'actions. Chaque actions coûte 1 PA (se soigner, combattre,s'entrainer,etc..), et les PA s'incrémentent de 1 à chaques heures. Jusque la pas de souci, pour faire cela, une simple query :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
INSERT INTO ma_table_de_stat ('PA') VALUE (PA+1)
avec une condition bien sur pour incrementer les user qui n'ont pas le maximum de PA (ce qui evite d'avoir 11/10 PA )

la requête fonctionne, le problème c'est à l'appel du script,
pour le faire periodiquement ... bien sûr, l'accès à crontab m'est interdit par mon hébergeur (ce seras trop facile sinon )

j'ai donc fait un script php qui execute cette query et qui est appell par un cron externe (SetCronJob)
Seulement si quelqu'un lance cette page php il peut lancer cette query :/ ==> grosse faille de sécurité

voici le code du "script" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<?php

include 'db.php';

$query = sprintf("UPDATE `haishin_fr`.`entity_stats` SET `value` = `value`+1 WHERE `entity_stats`.`entity_type` = 'User' And `entity_stats`.`stat_id` = '16' And `value` < 10");
$result = mysql_query($query);
?>
Connaissez vous un autre moyen de lancer periodiquement cette query ?