Bonjour,
Je suis actuellement bloqué devant un problème de taille. Enfin selon moi...
Je dois créer une base de données sous MS-SQLSRV2008R2 référençant l'ensemble des machines (matériel réseau, serveur physique ou virtuel, etc.) d'un parc informatique. Pour cela, j'ai créé une table "TB_EQUIPEMENT" (comprenant tout type de machine). Sur cette table viennent se greffer deux relations récursives (je crois que c'est le bon nom) de type "1/N" de façon à savoir sur quel serveur ESX sont hébergées les machines virtuelles et sur quel VCENTER sont pilotés les ESX. La figure ci-dessous montre comment s'organise le Modèle Physique de Données selon Merise pour ces relations.
Mon problème est que je n'arrive pas à créer la requête me permettant de retrouver les noms de mes machines ESX & VCENTER pour une VM. C'est bien beau d'avoir les ID, mais si je n'arrive pas à faire correspondre les ID_ESX & ID_VCENTER avec ID_MACHINE de telle façon à récupérer le bon nom, ça ne me sert pas à grand-chose...Du coup ce que je souhaiterais avoir c'est un résultat SQL de la forme :
ID_VM | NOM_VM | ID_ESX | NOM_ESX | ID_VCENTER | NOM_VCENTER.
Quelqu'un aurait-il une idée de la requête SQL me permettant de réaliser ce résultat ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement
Partager