Bonjour tout le monde,
Je crée cette discussion car j'aimerais créer un High score pour un Quiz sur le football! En effet je suis en terminale et j'ai comme spécialité l'ISN or j'ai un projet à faire pour cette spé ! L'idée du projet est de créer un Quiz sur le football mais ma partie à moi est de concevoir un système de High score dans lequel on retrouve le nom et le score du joueur et ce fichier texte serait stocké dans un dossier passant par Easyphp ( je sais pas si la fin de ma phrase sera clair..)
Donc le principe que je voudrais faire c'est que lorsque le joueur rentre son nom et clique sur jouer , un fichier texte ce crée , qui se nomme par le nom du joueur et dans lequel on retrouver le score du joueur! Donc j'ai biensur déjà recherché des façons de faire cette idée..
Mais je dois vous avouer que je suis vraiment débutant en programmation vu que j'ai débuté cette année avec la spé donc bon..
J'ai bien compris qu'il faut utiliser une base de données , j'ai donc comme dis ci dessus pour outil "Easyphp" mais aussi "Uwamp" mais je ne sais pas trop m'en servir.. mais sa je penses pouvoir comprendre facilement avec l'aide de mon prof ou des camarades..
Mon vrai problème est que l'idée que j'ai décris en haut je ne sais pas du tout comment l'écrire pour le php.. Je ne vois pas du tout comment écrire " Des que le joueur entre son nom et clique sur le bouton Jouer un fichier texte ce crée etc..."
Alors j'aimerais savoir si c'est possible de me donner des idées ou des pistes pour ce que je devrais écrire. Je veux pas vraiment qu'on me donne tout sa écris pour que j'ai juste a copier coller , je veux essayer de trouver aussi moi même mais j'ai vraiment besoin de pistes ,d'idées car je n'y connais vraiment rien et ce projet est important pour mon Bac donc je veux pas le rater surtout que j'y ai mis du mien ( en dehors du High score j'ai fais l'interface de la page web )..
J'espère que j'ai été compris et que j'ai su m'expliquer correctement.. Je post ici car je sais pas trop ou poster
Merci pour toutes réponses qui pourront m'aider à avancer !
Bonne soirée à vous![]()

Répondre avec citation

)
Partager