Bonjour à tous,
je rencontre une difficultée avec un if et sa me laisse vraiment perplexe...
J'ai ce code :
Le rendu que je devrais avoir est de ce type (tse est un boolean) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <p:dataList id="serveurlist" value="#{pageInstanceBean.serveurs}" var="serveur" itemType="circle"> #{serveur.hostname}, #{serveur.idTypeServeur.nomTypeServeur}, #{serveur.idTypeServeur.tse} <!-- on teste si le type a acces au remote --> <c:if test="#{serveur.idTypeServeur.tse}"> Remote, </c:if> </p:dataList>
host, type, false
host, type, true Remote,
Or quand je passe dans le if je perd mon objet. Je n'entre jamais à l'interieur comme mon test me retourne toujours false (alors que ce n'est pas toujours le cas). Je le sais car j'ai tenté d'externaliser le test dans mon bean :
Et j'entre toujours dans le cas où mon objet est null. Je ne comprend pas pourquoi car la ligne juste au dessus de mon test, serveur n'est pas null...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <c:if test="#{monBean.test(serveur)}"> Remote, </c:if> // dans le bean public boolean test(Serveur s) { if (s == null) { System.out.println("PROBLEME"); return false; } else { return s.getIdTypeServeur.getTse(); } }
J'ai tenté de remplacer le c:if par un c:when et là bizarement sa me retourne toujours true...
Si quelqu'un y comprend quelque chose... Merci
Partager