bonjour à tous

j'ai recupé une ptite appli pour faire un cube en 3D, le ptit probleme c qu'il tourne autour de l'axe Y et je ne vois pas pk , et comment lui dire de tourner autour de l'axe de Z

voici le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import java.awt.Component;
import javax.swing.JApplet;
import javax.swing.JComponent;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.vecmath.*;
import javax.media.j3d.*;
import com.sun.j3d.utils.geometry.ColorCube;
import com.sun.j3d.utils.geometry.Sphere;
import com.sun.j3d.utils.universe.SimpleUniverse;
 
 
public class Cube3 extends JPanel{
 
       private static final double DEG_TO_RAD = 0.017453292;
 
   public static void Cube3(){
 
       //Creation Univers utilise par defaut un viewer existant
      SimpleUniverse univers = new SimpleUniverse();
 
      //Definition systeme de coordonnees et point de vue
      univers.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
 
      //Creation de la scene 3d
      BranchGroup scene = createSceneGraph();
 
      univers.addBranchGraph(scene);
 
    }
 
    public static BranchGroup createSceneGraph(){
 
        //creation de la branche
        BranchGroup objRoot=new BranchGroup();
        //creation du cube
        ColorCube cube = new ColorCube(0.3);
 
 
 
       // ----------- PREMIERE TRANSFORMATION --------- 
 
      //on cree le groupe de transfomation pour rotation dynamique
      TransformGroup objrotate1= new TransformGroup();
 
      //on autorise la transformationde l'objet rotation dynamique
      objrotate1.setCapability   (TransformGroup.ALLOW_TRANSFORM_WRITE);
      
   //on defini l'animation de l'objet :
      Alpha rotAlpha = new Alpha(-1,4000); 
 
   //Rotation
     RotationInterpolator rotInt = new RotationInterpolator   (rotAlpha,objrotate1); 
 
    BoundingSphere bounds = new BoundingSphere(new Point3d(0.0,0.0,0.0),2.0);
 
rotInt.setSchedulingBounds(bounds);
 
//------------ FIN PREMIERE TRANSFORMATON -----------
 
objrotate1.addChild(rotInt);
objrotate1.addChild(cube);
//objrotate1.addChild(objrotate2);
 
objRoot.addChild(objrotate1);
 
//------- couleur de fond-----------
Background back = new Background(1.0f,1.0f,1.0f);
back.setApplicationBounds(new BoundingSphere());
objRoot.addChild(back);
 
return(objRoot);
}
 
 
public static void ferme(){
 
SimpleUniverse univers = new SimpleUniverse();
univers.cleanup(); 
 
}
 
merci