Bonjour, donc j'ai mon background mais j'aimerais le faire défiler comme pour le jeu Flappy Bird par exemple. Ensuite si quelqu'un pouvait aussi me dire comment faire car depuis que j'ai mon vackground et bien tout as été deformé c'est à dire que la balle quand elle bouge et bien un trait noir la suit, les obstacles(rectangles) prennent toutes la longeur de l'écran enfin voila tout a été déformé enfaite.
Merci de m'aider
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame               # pygame
from random import randint
from pygame.locals import *
 
black = (0,0,0)
white = (255,255,255)
green = (0,255,0)
red = (255,0,0)
blue = (0,0,255)
 
pygame.init()
pygame.display.set_caption("Flappy Bird version de merde")
 
size = 700,445
fenetre = pygame.display.set_mode(size)
 
#Chargement et collage du fond
fond =pygame.image.load("bg2.jpg").convert()
position_fond=fond.get_rect()
fenetre.blit(fond, (0,0))
 
done = False
 
x = 350
y = 250
x_speed = 0
y_speed = 0
ground = 477 # le sol
xloc = 700
yloc = 0  # l'obstacle commence tout en haut au 0
xsize = 70   # l'obstacle fait 70 pixels de longueur
ysize = randint(0,450) # l'obstacle a, au hasard,  entre 0 et 350 de largeur
space = 150
obspeed = 2.5
score = 0
 
def balle(x,y): # la balle
    return pygame.draw.circle(fenetre,black,[x,y], 20)
 
myBall = balle(350, 250)
 
def Collision(xloc, yloc, xsize, ysize):
    rect1=pygame.draw.rect(fenetre, green, [xloc, 0, xsize, ysize])
    rect2=pygame.draw.rect(fenetre, green, [xloc, yloc+ysize+space, xsize, ysize+500])
    return rect1, rect2
 
def gameover():
    font = pygame.font.SysFont(None, 75) # taille du Game Over
    text = font.render("Game over", True, blue) # game over en rouge
    fenetre.blit(text, [150, 250]) # position du Game Over
 
def Score(score):
    font = pygame.font.SysFont(None, 75) # taille de score
    text = font.render("Score: "+str(score), True, black) # en noir,
    fenetre.blit(text, [0,0]) # le score s'affiche en haut a droite
 
 
 
while not done:
    for event in pygame.event.get():        # si on veut quitter le jeu
        if event.type == pygame.QUIT:       # alors done = true donc le
            done = True
 
        if event.type == pygame.KEYDOWN:    # touche du bas : fait baisser
            if event.key == pygame.K_UP:    # la position de la
                y_speed = -10               # balle de 10 pixels
 
        if event.type == pygame.KEYUP:      # touche du haut : fait augmenter
            if event.key == pygame.K_UP:    # la position de la balle de 5 pix
                y_speed = 5
 
 
    Collision(xloc, yloc, xsize, ysize)
    balle(x,y)
    Score(score) # le score
    y += y_speed
    xloc -= obspeed
 
    if y > ground:
        gameover() # plus grande que celle du sol, alors Game Over
        y_speed = 0 # la balle ne bouge plus
        obspeed = 0 #
 
    if xloc < -80:
        xloc = 700
        ysize = randint(0,350)
 
    if x > xloc and x < xloc+3: # si on se trouve entre les 2 rectangles
        score = (score + 100)
 
    pygame.display.flip()
    clock = pygame.time.Clock()
    clock.tick(60)#limiter le nombre d'image a 60/s
 
pygame.quit() # fin du programme