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 Delphi Discussion :

Affichage "sympa" de cartes à jouer


Sujet :

Delphi

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Affichage "sympa" de cartes à jouer
    salut

    je suis entrain de travailler sur un jeu de carte et pour le moment, l'interface de l'utilisateur ressemble à ça :





    c'est à dire que les cartes s'affiche dans des Timage côte à côte

    mais voilà que j'aimerais faire quelque chose de plus sympa, en affichant les images dans ce genre :









    je suis ouvert à toute proposition, même payant si c'est efficace (composant spécial)

    sachant que je dois cliquer sur l'image pour sélectionner un carte

    avez vous des idées sur le sujet ?

  2. #2
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    Voir ceci
    http://www.delphiarea.com/products/d...s/rotateimage/

    sinon je suis prestataire

    NB: sous Firemonkey c'est natif
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  3. #3
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    salut Paul

    comme toujours tes réponses sont toujours intéressante; et à vrai dire j’espérais que tu répondes :p

    j'ai jeté un coup d’œil du coté de TrotateImage, et ça fonctionne assez bien

    par contre j'ai un pti soucis :

    la taille du TrotateImage doit être toujours plus grand que l'image en elle même, sinon lorsqu'on manipule l'image à certain moment, certain côtés seront masqué

    mon problème est donc que si un utilisateur clique sur le TrotateImage dans les espaces vides, l'action se déclenchera

    une idée pour esquiver se problème ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Coussati Voir le message
    salut Paul

    comme toujours tes réponses sont toujours intéressante; et à vrai dire j’espérais que tu répondes :p

    j'ai jeté un coup d’œil du coté de TrotateImage, et ça fonctionne assez bien

    par contre j'ai un pti soucis :

    la taille du TrotateImage doit être toujours plus grand que l'image en elle même, sinon lorsqu'on manipule l'image à certain moment, certain côtés seront masqué

    mon problème est donc que si un utilisateur clique sur le TrotateImage dans les espaces vides, l'action se déclenchera

    une idée pour esquiver se problème ?
    une solution très simple à ce problème est de regarder la couleur du pixel sous la souris...si l'est vert tapis, ce n'est pas une carte

    de façon générale, si ce n'est pas suffisant, il suffit de créer un bitmap hors écran de la taille de l'écran, de le remplir d'une couleur et de tracer les cartes dans une couleur différence chacune, le pixel aux coordonnées de la souris donnera automatiquement la carte cliquée.

    une autre approche possible est mathématique, on connait la position des carte, leurs dimensions, et leur angle de rotation; détermine si un point est à l'intérieur ou non c'est juste un peu de mathématiques.
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  5. #5
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    En 32 bits, il faudra plutôt contrôler l'image elle-même pour savoir si on est sur un pixel transparent ou non
    Sinon, passer par GDI+. Créer une région avant rotation, elle devrait ensuite suivre la même transformation. Alors en GDI, plus qu'à contrôler que le point soit dans la région.

  6. #6
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    Andnotor, contrôler le pixel, c'est un peu la première idée de Paul ? ou tu parles d'autre chose ? GDI+ je ne connais pas, je peux jetter un coup d’œil ...


    Paul, remplir le Timage d'une couleur quelconque qui n’apparaît dans aucune carte, et définir la transparence, oui c'est cette idée qui m'étais venu à l'esprit au début, et dessiner la carte directement incliné ... ça supposera que pour chacune des cartes en main, il faudra un exemplaire incliné de toute les cartes du jeu :/

    alors je pense qu'utiliser le TrotateImage me permettra d'avoir un seul exemplaire de chaque carte

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Image1.Canvas.Pixels[x, y];
    est ce suffisant pour savoir si la couleur est celle d'une carte ou la transparence ?

    en même temps plus je pense à ta proposition d'utiliser les maths, et plus je me dis que ce n'est peut être pas si compliqué que ça ? s'il n'y avait pas inclinaison je dirais banco, mais avec cette histoire d'angle, j'essais d'éviter le sujet

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