Bonjour,
Voilà un petit moment que je ne trouve pas solution à mon problème. J'ai mis en place un serveur d'authentification centralisée (Radius) sur l'ensemble de mes équipements réseaux.
Pour la configuration j'utilise les fichiers Radius ( Users, Clients etc.), une configuration basique.
J'utilise Radius uniquement pour l'authentification sur nos équipements Cisco (nous n'avons que ça). Le soucis c'est que j'en possède une quinzaine, que ce soit au sein de mon réseau ou chez des Clients.
Donc vous devinerez que je ne suis pas le seul à me connecter dessus.
Le contexte :
J'ai un Utilisateur nommé Alfred qui serait client et un utilisateur nommé George qui serait administrateur.
J'aimerais faire en sorte qu'Alfred ne puisse se connecter qu'à ses équipements via Radius et que George lui puisse se connecter sur l'ensemble des équipements toujorus via Radius.
Car actuellement dans mon fichier de conf, Alfred et George peuvent se connecter partout (ce qui est normal pour George mais pas pour son client), je ne trouve pas la syntaxe ou la conf à insérer afin de restreindre les accès d'Alfred.
Si il faut créé des groupes j'aimerais que l'on me guide car je me suis déjà penché sur le sujet sans succès...
Je vous prie de bien vouloir m'aiguiller sur le sujet car cela fait un petit moment que je cherche sans trouver et cela en devient frustrant ...
Merci d'avance !
Partager