Bonjour,
je me confronte à un obstacle voilà je cherche à faire en sorte que dès qu'on change l'orientation l'activité prennent le layout qui lui correspond mais je ne vois pas trop comment procédé
j'ai pour le moment fait ça
et ajouté ça au manifest
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @Override public void onConfigurationChanged(Configuration newConfig){ super.onConfigurationChanged(newConfig); if(newConfig.orientation==Configuration.ORIENTATION_LANDSCAPE){ setContentView(R.layout.activity_login); Log.v("test","LANDSCAPE"); }else{ setContentView(R.layout.activity_login); Log.v("test","PORTRAIT"); } }
Mais bien sur il m'affiche le bon layout mais je ne vois pas comment faire pour que mes fragments s'adapte et s'affiche :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part android:configChanges="keyboardHidden|orientation|screenSize"
edit : ça plante même direct si je suis en landscape j'ai cet erreur
edit2 : mon appli ce décompose de la façon suivant j'ai un fragmentactivity dans lequel je fais appel à plusieurs fragment mais aussi un autres fragment activity qui lui aussi à d'autres fragmentsjava.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{com.example.gyp.gyp/com.example.gyp.gyp.LoginActivity}: java.lang.IllegalArgumentException: No view found for id 0x7f07003c (com.example.gyp.gyp:id/fragment_login_container) for fragment LoaderPageFragment{4254b1a0 #0 id=0x7f07003c}
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: No view found for id 0x7f07003c (com.example.gyp.gyp:id/fragment_login_container) for fragment LoaderPageFragment{4254b1a0 #0 id=0x7f07003c}
si ça peut aider ^^
Partager