Bonjour,
Je cherche à comprendre comment on peut integrer jsf dans hibernate, est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Je cherche à comprendre comment on peut integrer jsf dans hibernate, est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance![]()
J'ai toujours pas encore résolu mon problème mais pour preciser, j'utilise Myeclipse pour developper, Merci![]()
je ne vois pas ou est ton probléme. moi j'utilise jsf et hibernate et ça marche tres bien. il te suffit de rejouter les jar de jsf et d'hibernate dans ton projet.
Si tu utilise myeclipse c'est encore plus facile, tu fais clique droit sur ton projet puis myeclipse et enfin add JSF capabilities. Selectionne myFaces (implémentation d'apache) plutot que l'implementation de sun (qui est sélectionné par défaut)
le problème que je rencontre est au niveau de la communication entre la classe générée par hibernate et la page jsp (une page jsf); quand je fais appel a une méthode dans le bean, je recois un messagedu genre:
(javax.servlet.ServletException:
java.lang.NoClassDefFoundError:
org/hibernate/Session).
Est ce que quelqu'un voit ce que c'est ?merci
On dirait que Java ne trouve pas la classe concernée, avez-vous bien mis les librairies dans lib? Configuré le classpath? Ajouté les instructions import?
Sinon j'ai vu sur developpez un tutoriel qui peut peut-être vous aider. Voici le lien.
http://stessy.developpez.com/j2ee/hibernate/
En fait, j'ai suivi la meme démarche utilisé dans dans ce tutoriel
Envoyé par BugFactory
Est ce que tu utilise tomcat ? Dans ce cas as tu mis les jar d'hibernate dans le repertoire lib de tomcat ?
Partager