Bonsoir à tous,
J'ai un tableau de calcul qui se présente comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function purge(nbre){ nbre = nbre.replace(',','.'); // conversion séparateur ',' en '.' nbre = nbre.replace(/([^0-9 ^.]|\.{2,5}|\s)/g,''); // recherche et remplacement de caractères non désirés return nbre; } function add() { var f = document.forms[0]; var tot = 0; // pour chaque élément du formulaire for(var i=0; i<f.length; i++) { // si c'est un champ de texte et dont le nom commence par 'ch_' if(f[i].type=='text' && f[i].name.indexOf('nbre_')>=0) { f[i].value = purge(f[i].value); // correction du contenu du champ tot += f[i].value*1; /* ajout de cette valeur à la variable 'tot'. Comme la valeur d'un champ est de type texte on l'a transformée en nombre (en le multipliant par 1) avant de faire l'addition */ } } f['total'].value = tot; // insertion du résultat }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form> <table> <tr> <th>Année</th> <th>Frais indirects</th> <th>Frais directs</th> <th>Total</th> </tr> <tr> <td><input type=text value="2014" readonly></td> <td><input type=text name="nbre_1" onkeyup="add()"></td> <td><input type=text name="nbre_2" onkeyup="add()"></td> <td><input type=text name="total" readonly></td> </tr> </table> </form>
Ce que j'aimerais faire, c'est que la date de l'année en cours doit s'afficher de façon dynamique avec les colonnes qui vont avec, suivi de 2 autres années, c'est-à-dire par exemple 2015 et 2016. Si nous sommes en 2015, 2016 et 2017 doivent apparaître.
Voila ma péoccupation et je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci

Répondre avec citation
Partager