Bonjour à tous,
J'ai voulu poster dans Apache, mais pas moyen d'accéder au forum, j'espère donc être ici aussi au bon endroit, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Suite à la mise à jour de mon serveur Web: Suse Linux Enterprise Server 11.2 vers 11.3 j'ai changé de version de php (5.2 à 5.3).
Ce changement entraine un ralentissement de mon application Web Intranet (local, aucun problème de temps d'accès) : Zend Framework 1.7 et ExtJS 3.
Le ralentissement rend l'application inutilisable car il augmente au fur et à mesure de l'utilisation. Aux premiers clics le ralentissement par rapport à la 5.2 est ressenti, après quelques recherches et parcours cela devient gênant, et cela fini par être complètement bloquant. (Application utilisée en permanence pour de la gestion de données CAO).
Mon problème est que je ne vois pas de quel côté cherché, les logs ne font en aucun cas état des problèmes de ralentissement.
Si j'ouvre une session à partir d'une autre station, même symptômes, cela commence doucement et petit à petit cela devient inutilisable. La charge du serveur n'est pas du tout en cause.
Bien sûr, si certains on rencontrés le même problème, merci de m'indiquer les solutions apportées, mais de façon plus général, que me conseillez vous pour diagnostiquer l'origine du problème?
Petit récap pour les plus assidus:
- MonAppli => Intranet local, librairie Zend Framework 1.7 et interface ExtJS 3.
- Serveur: Apache sur Linux (SLES)
php 5.2 & MySQL 5.0.67 : tout est ok
php 5.3 & MySQL 5.5.33 : appli plus lente et le problème va en s'accentuant
- Explorateur: IE8 pour les utilisateurs et test avec Firefox pour le dvlp, même symptômes (tests sur différentes stations sans résultats)
D'avance merci pour vos réponses.
Partager