Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question concernant javascript.
J'ai passé deux heures à tester un bout de code tout bête. Mon problème était qu'une variable à première vue ne s'initialisait pas et refusait de contenir ce que je lui disais de contenir
Le code étant vraiment simpliste je me suis arraché les cheveux un long moment... Et puis ayant envisagé toutes les possibilités j'ai du être très inventif voir sorcier pour trouver la solution :
je ne sait pas pourquoi mais j'ai décidé de fermer mon navigateur (chrome) puis de faire un ipconfig /flushdns pour vider le cache windows (je fait ça quand parfois une modif sur du css n'est pas prise en compte bref...).
Je ré-ouvre chrome et je vais re-tester ma page (identique, je n'ai rien touché entre temps) et là hop ça marche... Donc ce qui me viens le plus naturellement à l'esprit c'est que si mon bout de code et le même mais que la réaction n'est pas la même avant et après avoir ré-ouvert mon navigateur c'est que quelque part avant et après cette action un truc magique à fait que ma variable a enfin réagit normalement est s'est initialisée... Et donc viens ma question débile : ne me dites pas que dans certains cas un navigateur ou la version de javascript de ce navigateur soit capable pour X raisons de mettre en quelque sorte en cache le contenu d'une variable javascript... Ce qui serait complètement ridicule et donc j'aurais du mal à y croire... Mais alors quel serait le problème ? Voici le code pour info car très simple :
Je me suis aperçu du problème quand j'ai modifié le contenu de tototiti en BBBB et celui de s_precision en SCISCISCI... La page affichait toujours SAS SAS SAS SASAAAAA ... J'ai me suis même dit que c'était mon ftp qui ne chargeait pas la page, ou bien que je me plantait de page mais non... D'ou ma question sur un éventuel cache ou un truc dans le genre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $(document).ready(function(){ var s_precision_plus="SAS SAS SAS SAS"; var tototiti="AAAAA"; $("#texte_final").html("<p>"+s_precision_plus+tititoto+"</p>"); });
Des infos là dessus ?
Partager