Bonjour à tous,
étant débutant en javascript, je fais appelle a votre experience:
faut il placer ses script au sein de la page html?
faut il declarer ces variables dans la page ?
peut on placer les script a l'exterieur ?
Bonjour à tous,
étant débutant en javascript, je fais appelle a votre experience:
faut il placer ses script au sein de la page html?
faut il declarer ces variables dans la page ?
peut on placer les script a l'exterieur ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
il est donc recommandé de placer le javascript en bas de page, mais une question est il possible de declarer les variables das un script a l'exterieur de la page ?
En bas de page, c'est à l'intérieur de la page non ?
Ceci dit, pourquoi veux-tu les mettre ailleurs ? Histoire de rendre le code moins lisible et plus difficilement maintenable ?
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
je pensais qu'il serait plus logique de separer tout ca creer un fichier js pour chaque fonction appeller je me trompe ?
un fichier pour chaque fonction ??
tu devrais aussi essayer un fichier par variable histoire de saturer le reseau d'appels de fichiers ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Arf... désolé, j'avais mal lu la question !
Oui, il est fortement recommandé de mettre ses scripts dans un fichier séparé, mais tu seras quand même obligé de les appeler avec une balise <script>.
Ensuite, non, il est n'est pas conseiller de morceler ses scripts en plusieurs fichiers : cela obligerait le navigateur à effectuer autant de requêtes HTTP qu'il y a de scripts à intégrer et cela ralentira d'autant le chargement de l'ensemble des scripts et donc de la page.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager