Bonjour,
mon application android demande à utiliser le GPS,pour cela je veux vérifier si le GPS est activé ou désactivé.
-si activé je récupère les coordonnées:longitude,latitude,altitude,précision et la vitesse.
-si désactivé l'appli accède aux paramètre du GPS sur le phone de l'utilisateur et lui demande de l'activer.
voici un exemple de code que j'ai trouvé dans mes recherche qui fonctionne qu'avec le wifi mais le GPS.
Merci d'avance de votre soutien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 //aceder au fonctionalité de localisation LocationManager locationManager=( LocationManager)getSystemService(Context.LOCATION_SERVICE); //Rafiner la selection des certains fournisseurs Criteria criteria=new Criteria(); //obtenir le fournisseur qui correspond le plus à nos critères String provider=locationManager.getBestProvider(criteria, false); //Pour obtenir la dernière position connue de lappareil Location location=locationManager.getLastKnownLocation(provider); //Pour obtenir les coordonnées if(location!=null){ Double latitude=location.getLatitude(); Double longitude=location.getLongitude(); Double altitude=location.getAltitude(); Float precision=location.getAccuracy(); Float vitesse=location.getSpeed(); txt_latitude.setText(latitude.toString()); txt_longitude.setText(longitude.toString()); txt_altitude.setText(altitude.toString()); txt_precision.setText(precision.toString()); edit_vitesse.setText(vitesse.toString()); }
Coordialement
Partager