Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet qui fait l'interfaçage entre un joystick et unity3d. Pour cela, j'utilise les bibliothèques SharptDX. à chaque fois que je lance mon problème il m'envoie la même erreur que je n'arrive pas à résoudre. mon programme tourne normalement sous visual studio mais il refuse de tourner sous unity. voilà l'erreur que j'obtiens à chaque fois.
SharpDXException: HRESULT: [0x80070057], Module: [General], ApiCode: [E_INVALIDARG/Invalid Arguments], Message: Paramètre incorrect.
voilà le rapport de l'erreur
SharpDX.Result.CheckError ()
SharpDX.DirectInput.Device.SetDataFormat (SharpDX.DirectInput.DataFormat arg0)
SharpDX.DirectInput.CustomDevice'3[SharpDX.DirectInput.JoystickState,SharpDX.DirectInput.RawJoystickState,SharpDX.DirectInput.JoystickUpdate]..ctor (SharpDX.DirectInput.DirectInput directInput, Guid deviceGuid)
SharpDX.DirectInput.Joystick..ctor (SharpDX.DirectInput.DirectInput directInput, Guid deviceGuid)
Movement.Start () (at Assets/Movement.cs:41)
voiçi mon petit programme

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
using UnityEngine;
using System;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Collections;
using SharpDX.DirectInput;
using SharpDX;
 
public class Movement : MonoBehaviour {
    public Movement ()
    {
        // initialize DirectInput
        var directInput = new DirectInput();
 
        // find Joystick Guid
        var joystickGuid = Guid.Empty;
 
 
        foreach (var deviceInstance in directInput.GetDevices(SharpDX.DirectInput.DeviceType.Joystick, DeviceEnumerationFlags.AllDevices))
            joystickGuid = deviceInstance.InstanceGuid;
 
        Debug.Log("Found Joystick/Gamepad with GUID: {0}"+ joystickGuid);
        Joystick joystick = new Joystick (directInput, joystickGuid); 
 
 
    }
    void Start ()
    {
 
    }
    void Update () 
    {
 
    }
}

l'origine de l'erreur est la ligne: Joystick joystick = new Joystick (directInput, joystickGuid);
il n'arrive pas à instancier la classe Joystick.
quelqu'un veut bien m'aider SVP? vos suggestions, pistes, tout ce qui peut m'être utile, sont les bienvenus.