Hello,

Je suis actuellement en train de coder une sorte de NavMesh : l'objectif est de réaliser la triangulation d'un espace en tenant compte d'éventuelles contraintes (des murs). Chaque triangle est stocké de la manière suivante : ses trois côtés sont représentés sous la forme d'HalfEdge, en gros, des cotés orientés. Un triangle est donc stocké sous forme de 3 vecteurs, chacun représentant un coté. Ces vecteurs sont créés de telle sorte que les points du triangle soient dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais un schéma sera plus clair :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CHkQrQMwCw

Voilà. Sauf qu'ici les HalfEdge sont orientés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais mon problème est très sommaire, en fait.

Voici ma classe Mesh, commentée et volontairement simplifiée :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68

class Mesh
{

private:

struct HalfEdge
    {
        // first, c'est les coordonnées du point de départ de l'HalfEdge. Il pointe sur un élément de "points".
        sf::Vector2i* first;
        HalfEdge* next;
        HalfEdge* pair;
        bool fixed; // inutile ici, c'est juste pour savoir si l'HalfEdge est un mur ou non.
    };

std::vector<HalfEdge> mesh;
    std::vector<sf::Vector2i> points;

public:

/* IntRect est une classe de la bibli SFML : c'est un simple rectangle. left = coordonnées x du coté de tout à gauche, top = coordonnées en y du coté tout en haut, width = longueur et height = hauteur */
/* ce superRectangle que je construit est destiné à recevoir tous les autres points que j'insèrerai par la suite et qui devront être triangulés. */
    Mesh(sf::IntRect const &superRectangle)
    {
        // Encore une classe de la SFML : sf::Vector2i c'est comme un std::pair<int,int>, sauf qu'on écrit .x et .y pour .first et .second
        sf::Vector2i A,B,C,D;

A = {superRectangle.left,superRectangle.top};                                               // haut-gauche
        B = {superRectangle.left+superRectangle.width,superRectangle.top};                          // haut-droite
        C = {superRectangle.left,superRectangle.top+superRectangle.height};                         // bas-gauche
        D = {superRectangle.left+superRectangle.width,superRectangle.top+superRectangle.height};    // bas-droite

points = {A,B,C,D};

// ici, je suis obligé de créer en avance les 6 éléments du vector, parce que les tous éléments pointent sur les autres.
        mesh.resize(6);

mesh[0] = {&points[0],&mesh[1],NULL,true};          // 0
        mesh[1] = {&points[1],&mesh[2],&mesh[3],false};     // 1
        mesh[2] = {&points[2],&mesh[0],NULL,true};          // 2
        mesh[3] = {&points[2],&mesh[4],&mesh[1],false};     // 3
        mesh[4] = {&points[1],&mesh[5],NULL,true};          // 4
        mesh[5] = {&points[3],&mesh[3],NULL,true};          // 5

/* Supposons maintenant que je veuille ajouter un HalfEdge qui partirait du point {50,50}, et dont le HalfEdge suivant serait celui qui part du point {0,0}. Voici ce que ça donne : */
        points.push_back({50,50});
        mesh.push_back({&points[4],&mesh[0],NULL,false});   // 6

/* on vérifie que les insertions se sont faites normalement, et là c'est le drame... */
        this->test();
    }

void test()
    {
        for (auto i : mesh)
        {
            std::cout<<"edge("<<i.first->x<<","<<i.first->y<<")->("<<i.next->first->x<<","<<i.next->first->y<<") | ";
            std::cout<<std::endl;
        }
    }
};

int main()
{
    Mesh mesh(sf::IntRect(0,0,800,600));

return 0;
}
L'insertion du 7ème HalfEdge ne semble pas se faire correctement, et je ne comprends vraiment pas d'où pourrait venir le problème.. Pourriez vous m'aider s'il vous plait

Cordialement,