Envoyé par
frasene
Bonjour, il est clair qu'il y a de quoi faire sur le contrôle des applications/jeux android... D'ailleurs, je n'achète plus aucun jeu qui lors de l'installation nécessite des droits de paiements à partir de l'application, de récupération d'informations sur l'identité du propriétaire du téléphone... Et finalement, il y a quelques très bon jeux qui ne nécessite aucune permission ou seulement un accès à internet (on se demande d'ailleurs pourquoi)... Cela élimine tout de suite Electronic Arts, Rovio, Gameloft, Ubisoft et beaucoup d'autres bien sûr... Le PB pour les paiements dans les jeux est simple tout est fait pour qu'un enfant qui joue avec notre tablette ou téléphone puisse acheter des bonus ou autres sur notre solde sans qu'on s'en aperçoive... Pour éviter cela, il faut paramétrer Android pour que lors d'un paiement, le système demande le mot de passe du compte pour valider le paiement. Je ne sais d'ailleurs plus ce qui est mis par defaut... Je crois que cette option n'existait même pas avec Android 2.3... Je vous laisse imaginer... Si tout le monde n'achète plus ou n'installe plus des logiciels avec des droits d'installation abusifs, peut être que cela s'arrêtera... D'ailleurs, pouquoi Android ne nous laisse pas décider nous-même après installation de supprimer des autorisations pour une application ? Le mieux restera toujours de contrôler les applis lors de l'insertion dans le store et là, il y a du boulot... A+
Partager