Bonjour,
Alors je fais un programme pour un quizz sur les pays. J'ai déjà créé mes classes qui me permettent de lire un fichier texte et stocker les différentes réponses au questions tout ça dans un ArrayList. J'utilise une classe QuizzW qui est ma partie design (IHM). Dans cette classe je voudrais qu'à son ouverture un nombre aléatoire unique se crée (j'ai déjà programmé cette classe Rnd) et que l'on tire au hasard dans ma liste pour ensuite remplir les checkbox (avec les propositions correspondantes, france, ukraine, brésil par exemple), le Jpannel avec l'image associée. Ensuite quant l'on clique sur btn suivant on vérifie si la checkbox cochée est la bonne et on affiche un label de bonne ou mauvaise réponse. Je voudrais démarrer un compteur dans le bouton suivant et quant 20 questions ont été posées on n'arrête et on n'affiche le score.
La difficulté vraiment est de faire les appels au méthodes des autres classes notamment pour afficher l'image, passer d'un string de l'arrray list à une racine de fichier... Le vrai problème est de syntaxe, l'idée je l'ai mais je n'arrive pas à écrire le code pour remplir mes checkbox ou mon Jpannel avec les élément situés dans mon ArrayListe listQuestion!
Je vous joins les codes et classes associées.
Si quelqu'un arrive à comprendre le code et à une piste je suis preneur!
Partager