salut,
je cherche comme attribuer une commande à un bouton,
le but est si on répond bon à la question on arrive à la deuxième question,
mais je bloque, car quand j'appuis sur la bonne réponse, je ne passe pas à la deuxième question,
si quelqu'un peut me conseiller cela serai gentil.
merci
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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from tkinter import*
import random
import sys
 
#création d'un répertoire de questions pour chaque niveau
questions1=["ques1.1","ques1.2","ques1.3","ques1.4"]
questions2=["ques2.1","ques2.2","ques2.3","ques2.4"]
questions3=["ques3.1","ques3.2","ques3.3","ques3.4"]
 
#création d'un répertoire de réponse à la questions qui lui correspond pour chaque niveau
réponseA1=["zéroA","unA","deuxA","troisA"]
réponseB1=["zéroB","unB","deuxB","troisB"]
réponseC1=["zéroC","unC","deuxC","troisC"]
réponseD1=["zéroD","unD","deuxD","troisD"]
réponseA2=["zéroA2","unA2","deuxA2","troisA2"]
réponseB2=["zéroB2","unB2","deuxB2","troisB2"]
réponseC2=["zéroC2","unC2","deuxC2","troisC2"]
réponseD2=["zéroD2","unD2","deuxD2","troisD2"]
 
#création du texte pour la qestion
xn1 = random.randint(0,3) # on prend un nombre entier entre [0;3]
question = questions1[xn1] # on prendre la question x dans le répertoire des questions 1
 
# création du texte pour les réponses possible à la question correspondante
réponseA=réponseA1[xn1]
réponseB=réponseB1[xn1]
réponseC=réponseC1[xn1]
réponseD=réponseD1[xn1]
 
# fonction si le joueur répond bon à la question
def bonneréponse1 () :
    xn2 = random.randint(0,3)
    question2=questions2[xn2]
    réponseA=réponseA2[xn2]
    réponseB=réponseB2[xn2]
    réponseC=réponseC2[xn2]
    réponseD=réponseD2[xn2]
 
# création de la fenêtre du jeu
fenetre=Tk()
fenetre.title("Qui veut gagner des millions ?")
fenetre['bg']='#5EB6DD'
 
# création d'une frame (un cadre dans la fenêtre)
reponse=Frame(fenetre,borderwidth=2,relief=GROOVE)
reponse.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10)
reponse.grid(row=1,column=1)
gain=Frame(fenetre,borderwidth=2,relief=GROOVE)
gain.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10)
gain.grid(row=1,column=2)
 
# création du cadre pour la question
cadrequestion=Label(fenetre,text=question,font="arial 18",fg="black",bg="green")
cadrequestion.grid(row=0,column=1)
 
# création des boutons réponses
boutonréponseA=Button(reponse,text=réponseA,font="arial 18",fg="black",bg="blue",command="bonneréponse1")
boutonréponseA.grid(row=1,column=1)
boutonréponseB=Button(reponse,text=réponseB,font="arial 18",fg="black",bg="blue")
boutonréponseB.grid(row=1,column=2)
boutonréponseC=Button(reponse,text=réponseC,font="arial 18",fg="black",bg="blue")
boutonréponseC.grid(row=2,column=1)
boutonréponseD=Button(reponse,text=réponseD,font="arial 18",fg="black",bg="blue")
boutonréponseD.grid(row=2,column=2)
 
# création du tableau de gain
tablegain=Label(gain,text="100€",font="arial 18",fg="black",bg="orange")
tablegain.grid(row=1,column=1)
 
fenetre.mainloop()