Bonjour,
j'utilise fsockopen pour me connecter à un appareil qui contrôle d'autre appareils via wifi (mais là n'est pas le pb...je parle de l'appareil en question)
le temps de connexion à cet appareil est assez variable...parfois la connexion via fsockopen se fait de suite , parfois je dois attendre plusieurs secondes (j'ai fait une boucle qui permet d'essayer une connection pendant deux secondes, si la connection ne se fait pas je relance la connection et ce 20 fois de suite)....
au final la connection se fait toujours mais avec un temps trés variable... c'est ce qu'il faut que je réduise au max.
j'ai quand même l'impression que lorsque j'espace mes estes de quelques minutes la connexion est instantanée...
j'ai essayé avec stream_socket_client mais c'est pareil...
je ping toujours mon appareil avec les mêmes temps de réponses, donc je ne pense pas que cela vienne d'un pb réseau
j'ai cherché du coté du fclose() en pensant que la connexion était mal fermée, mais rien de probant non plus...
Si quelqu'un à idée.... merci d'avance
voici mon code réduit au max
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $i=0;$c=0; while ($i<20){ $fp = fsockopen("192.168.0.50", 5000, $errno, $errstr,2); if ($fp) {$c=1;break;} $i=$i+1; } if ($c==0){print "erreur";} else { fwrite($fp, chr($dec).chr($dec).chr(0).chr(9).chr(48).chr(48).chr(48).chr(51).chr(00).chr(01).chr(49).chr(49).chr(48)); //enable print ("ok"); fclose($fp); }

Répondre avec citation
Partager